Home / Marchés de Noël Allemagne / Marché de Noël à Aix-la-Chapelle
Marché de Noël à Aix-la-Chapelle (Aachener Weihnachtsmarkt), Aix-la-Chapelle (Aachen), Allemagne. Auteur Geolina163. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike.
Marché de Noël à Aix-la-Chapelle (Aachener Weihnachtsmarkt), Aix-la-Chapelle (Aachen), Allemagne. Auteur Geolina163

Marché de Noël à Aix-la-Chapelle

La ville d’Aix la Chapelle, situé près de la frontière avec la Belgique et les Pays-Bas, est l’ancienne capitale impériale du Saint Empire romain germanique, rendu célèbre par Charlemagne et Frédéric Barberousse. La cathédrale de la ville est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. Parmi les bâtiments historiques de mérite le plus connu est la cathédrale d’Aachen, construit à partir de l’époque de Charlemagne, qu’à la fin du VIIIe siècle, il construisit la chapelle Palatine, le premier noyau de la cathédrale. Plus tard, le bâtiment a été agrandi et aujourd’hui est un mélange de styles qui représentent les époques de additions successives. Entre 936 et 1531 la grande cathédrale a été le lieu du couronnement de plus de 30 rois allemands, ainsi que d’être le lieu de sépulture de Charlemagne. Parmi d’autres choses à voir à l’intérieur de la cathédrale est le célèbre Trésor de la cathédrale de Aix-la-Chapelle qui conserve des pièces uniques d’art sacré, allant de l’Antiquité à l’époque carolingienne jusqu’à les périodes ultérieures. Parmi les pièces les plus précieuses sont les “Croix de Lorraine”, le “Buste de Charlemagne” et le “Sarcophage Perséphone”.  Le Marché de Noël à Aix-la-Chapelle a lieu sur la place historique de Marktplatz, c’est un charmant marché de Noël où vous pourrez déguster le typique et unique pain d’épice d’Aix-la-Chapelle le “Aachener Printen”.

MARCHÉ DE NOËL À AIX-LA-CHAPELLE (AACHEN)

Les dates du Marché de Noël 2014:
21 Novembre – 23 Décembre 2014

1) Marché de Noël à Aix-la-Chapelle (Aachener Weihnachtsmarkt). Placé entre la place du Marché (Marktplatz) et l’Hôtel de ville (Rathaus) le marché de Noël de Aix-la-Chapelle est rempli avec des stands, des lumières et la musique. Ici vous pouvez profiter du vin chaud, pain d’épices de Aix-la-Chapelle (Aachener Printen) et de bonbons de Noël tels que le massepain (Marzipanbrote) et le Spekulatius et d’autres spécialités allemandes.  Le marché d’Aix-la-Chapelle est formé par plus de 120 chalets en bois qui occupent les plus beaux quartiers du centre historique de la ville.

Heures d’ouverture: du lundi au dimanche de 11,00 à 21,00. Le 24 Novembre de 18,00 à 21,00.


300x250 Hotel Prices
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker