Accueil / Marchés de Noël France / Marché de Noël à Aubagne
Aubagne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France Cyril. Licensed under the Creative Commons Attribution
Aubagne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France Cyril

Marché de Noël à Aubagne

Aubagne, une ville de la Provence, entre Marseille et Toulon, célèbre pour être le siège de la Légion étrangère, est également considérée comme la capitale des Santons de Provence, les petites figurines de terre cuite, typiques de la Provence, très colorées, qui sont utilisées dans les Crèches. Pendant les fêtes de Noël, Aubagne sera animée par des foires, des marchés de figurines de crèches, des événements, des spectacles dans la plus pure tradition provençale.

MARCHÉ DE NOËL À AUBAGNE

Les dates du Marché de Noël 2016:
19 Novembre – 31 Décembre 2016

La visite du marché peut aussi être l’occasion pour aller voir l’intéressant Musée des Arts et Santons Traditionnels Provençaux.

Marché au Santon et à la Céramique d'Aubagne 2016

Marché au Santon et à la Céramique d’Aubagne 2016

1) Marché de Noël d’Aubagne (Marché au Santon et à la Céramique d’Aubagne. Marché des santonniers et Céramistes). Ce marché de Noël a lieu le long du cours Maréchal Foch dans le cœur du centre historique d’Aubagne. Le marché est dédié à la céramique et de manière particulière aux figurines de la Crèches : les Santons de Provence. Les artisans locaux – les santonniers – exposent leurs petits chefs-d’œuvre de terre cuite décorée. Le Marché de Noël abrite plus d’une vingtaine d’étals dédiés à l’art de la ville d’Aubagne. Ce marché est l’occasion pour découvrir les dernières créations des artisans et céramistes santonniers d’Aubagne et également pour trouver un cadeau original.

Ouverture: 19 Novembre – 31 Décembre 2016. Heures d’ouverture: tous les jours de 10h00 à 19h00. Fermé le 25 Décembre.

Renseignements : Office de Tourisme Intercommunal. Tél : 04 42 03 49 98

Biennale de l'Art Santonnier Aubagne 2016

Biennale de l’Art Santonnier Aubagne 2016

2) Biennale de l’Art Santonnier. Marché aux santons, dans le centre de la ville d’Aubagne avec une cinquante d’artisans santonniers provenant de toute la France. Les créations de santonniers présentes sont soigneusement sélectionnées pour faire de ce marché un marché de référence en France.

Ouverture: Chaque premier week-end de décembre (a lieu seulement les années paires). Ouverture: 3 Décembre – 4 Décembre 2016


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker