Home / Marchés de Noël Belgique / Marché de Noël à Bruges
Sint-Salvatorskathedraal, Bruges, Belgique. Auteur Tony Grist. No Copyright
Sint-Salvatorskathedraal, Bruges, Belgique. Auteur Tony Grist

Marché de Noël à Bruges

Bruges est probablement, avec Gand, le plus belle ville en Belgique, aussi appelée le “Venise du Nord” a une belle vieille ville, pleine de beaux édifices d’origine médiévale et a été inclus, en 2000, entre le patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

Bruges était une ville marchande importante  à partir du XIIe siècle, en particulier, il ont été échangés textiles, laine et vêtements. La ville se vante également de la fondation du premier bourse des valeurs dans le monde, fondée en 1309. C’est au cours de cette période, entre les XIIe et XVe siècles, la période la plus prospère de Bruges. La ville était alors à le centre d’un vaste réseau commercial qui s’étendait de la Méditerranée à la mer du Nord et la mer Baltique. Au XVe siècle, en raison de l’envasement progressif du canal d’accès à la mer, le ville a perdu sa suprématie commerciale en faveur d’Anvers.

Aujourd’hui, le centre historique de Bruges est probablement le plus belle en Belgique, avec ses canaux pittoresques, la belle architecture médiévale, faite de palais, de maisons de la riche bourgeoisie, et des intéressant édifices religieux.

MARCHÉ DE NOËL À BRUGES (Brugge)

Les dates du Marché de Noël 2014:
21 Novembre 2014 – 4 Janvier 2015

Les dates des événements indiqués sont possibles des erreurs ou des modifications indépendantes de notre volonté. Avant de partir, il est recommandé de vérifier l’exactitude des informations avec l’organisateur de l’événement.

1) Marché de Noël à Bruges (Kerstmarkt Brugge). Le marché de Noël de Bruges est l’événement principal de le ville médiévale au cours le période de l’Avent, le marché a lieu sur le places du marché (Grote Markt) et Simon Stevinplein.

Dans la place du marché (Grote Markt) avec sa caractéristique clocher tout illuminé, vous trouverez des chalets avec des articles de Noël, des cadeaux, artisanat, et de nombreux points de vente où vous pourrez déguster un chocolat chaud, vin chaud ou un gin rafraîchissante. Dans la place Simon Stevinplein les chalets sont généralement des commerçants vendant des vêtements et des décorations de Noël.

Dans la ville de  Bruges, vous trouverez également une patinoire dans le paysage pittoresque de la place principale, et vous pouvez admirer les statues de glace du festival de sculptures sur la glace.

Ouverture: 21 Novembre 2014 – 4 Janvier 2015.  Heures d’ouverture: du lundi au jeudi et le dimanche: de 10h30 à 22h00; le vendredi et le samedi: de 10h30 à 23h00. Le 24 Décembre, le marché sera fermé à 17h00. Le 25 Décembre, le marché est ouvert uniquement l’après-midi.

2) Le festival de la neige et de la sculpture sur glace aura lieu à la gare de Bruges (Stationsplein).

Ouverture: 21 Novembre 2014 – 4 Janvier 2015. Heures d’ouverture: de 10h00 à 18h00 (y compris Noël et Nouvel An).


300x250 Hotel Prices
rentalcars.com
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker