Accueil / Marchés de Noël Belgique / Marché de Noël à Bruges
Sint-Salvatorskathedraal, Bruges, Belgique. Auteur Tony Grist. No Copyright
Sint-Salvatorskathedraal, Bruges, Belgique. Auteur Tony Grist

Marché de Noël à Bruges

Bruges est probablement avec Gand la plus belle ville de la Belgique, appelée également la «Venise du Nord» ; elle a un centre historique très beau, riche en bâtiments prestigieux d’origine médiévale qui a été inscrit en 2000 parmi les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Bruges était une importante ville commerciale depuis le XIIe siècle, notamment avec le commerce des tissus, de la laine et des vêtements. La ville peut se vanter également de posséder la fondation de la première bourse de valeurs au monde, née en 1309. C’était, entre le XIIe et le XVe siècle, la période la plus prospère de Bruges ; la ville était en effet au centre d’un vaste réseau commercial qui s’étendait de la Méditerranée à la Mer du Nord et à la Mer Baltique. Au XVe siècle, en raison de l’envasement progressif du canal qui la reliait à la mer, la ville a perdu sa suprématie commerciale en faveur d’Anvers. Aujourd’hui, le centre historique de Bruges est probablement la plus belle de la Belgique, avec ses canaux fascinants, ses belles architectures médiévales, faites de palais appartenant au patriciat, de maisons de la riche bourgeoisie marchande, et d’édifices religieux intéressants. Le marché de Noël de Bruges est un événement classique de la ville durant les semaines précédant Noël.

MARCHÉ DE NOËL À BRUGES (Brugge)

Les dates du Marché de Noël 2014:
21 Novembre 2014 – 4 Janvier 2015

1) Marché de Noël à Bruges (Kerstmarkt Brugge). Le marché de Noël de Bruges anime la ville médiévale pendant le temps de l’Avent ; le marché se tient habituellement sur les places du Marché (Grote Markt) et de Simon Stevin.

Sur la place du marché avec son clocher caractéristique tout éclairé, vous trouverez des chalets avec des articles de Noël, des cadeaux, de l’artisanat, et de nombreux points de vente où vous pourrez déguster un chocolat chaud, le vin chaud ou un gin rafraîchissant. Sur la place Simon Stevin, vous trouverez généralement des chalets de commerçants qui vendent des vêtements et décorations de Noël.

À Bruges, vous trouverez également une patinoire de glace située dans le paysage pittoresque de la place principale, et vous pourrez admirer les statues de glace du festival de sculpture de glace.

Ouverture: 21 Novembre 2014 – 4 Janvier 2015. Heures d’ouverture: du lundi au jeudi et le dimanche: de 10h30 à 22h00; le vendredi et le samedi: de 10h30 à 23h00. Le 24 Décembre, le marché sera fermé à 17h00. Le 25 Décembre, le marché est ouvert uniquement l’après-midi.

2) Le festival de la neige et de la sculpture sur glace se tiendra à la gare de Bruges (Stationsplein).

Ouverture: 21 Novembre 2014 – 4 Janvier 2015. Heures d’ouverture: de 10h00 à 18h00 (y compris Noël et Nouvel An).


300x250 Hotel Prices
rentalcars.com
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker