Accueil / Marchés de Noël Belgique / Marché de Noël à Bruxelles
Marché de Noël à Bruxelles, Belgique. Auteur Alan Eng. Licensed under Creative Commons Attribution.
Marché de Noël à Bruxelles, Belgique. Auteur Alan Eng

Marché de Noël à Bruxelles

Durant la période de Noël, la ville de Bruxelles organise l’événement «Plaisirs d’hiver» qui en plus du célèbre Marché de Noël de la Grand-Place attire les touristes pour les nombreuses manifestations parallèles qui sont organisées, parmi celles-ci vous trouverez des manifestations musicales et des concerts, des artistes de rue, une grande patinoire, des processions et parades. Le Marché de Noël de Bruxelles est parmi les événements les plus populaires de la ville pendant la période de Noël.

Capitale du Royaume de Belgique, Bruxelles est une ville cosmopolite, siège de l’OTAN et l’UE. La ville se dresse sur les rives de la Senne qui aujourd’hui est souterraine, et présente deux parties distinctes : la partie inférieure d’aspect flamand – qui constitue le centre historique et commercial – et la ville haute ou Coudenberg qui est d’empreinte française. La ville est remplie de magasins d’antiquités et de musées, et est célèbre pour les passionnés de timbres ; les boutiques philatéliques de la Rue de Midi en font la capitale européenne des timbres. Parmi les beautés de cette ville, vous devez absolument visiter la magnifique Grand-Place, qui a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

MARCHÉ DE NOËL À BRUXELLES

Les dates du Marché de Noël 2016:
25 Novembre 2016 – 1 Janvier 2017

Marché de Noël - Plaisirs d'Hiver 2016

Marché de Noël – Plaisirs d’Hiver 2016

Marché de Noël à Bruxelles (Marché de Noël – Plaisirs d’Hiver): Le marché de Noël de Bruxelles est constitué de plus de 250 stands autour de la magnifique Grand-Place de celle-ci, la Bourse, la Place Sainte-Catherine et le marché aux poissons. Dans les stands, vous trouverez de nombreuses idées de cadeaux et de riches propositions de la gastronomie locale.

La merveilleuse Grand-Place de Bruxelles est un spectacle de lumières de Noël. La place est éclairée comme un arbre de Noël géant, et abrite un sapin de Noël géant avec des animations lumineuses qui rendent toute la Grand-Place particulièrement belle. Une patinoire de glace sur la place de la Monnaie. Vous trouverez également une roue géante, de 55 mètres de hauteur, à partir de laquelle vous pouvez admirer le spectacle des lumières de Noël qui durant cette même période caractérisent toute la ville.

Ouverture: 25 Novembre 2016 – 1 Janvier 2017. Heures d’ouverture: du lundi au jeudi de 12,00 à 21,00. Du vendredi au dimanche de 11,00 à 22,00. Le 24 Décembre et 31 Décembre de 11.00 à 18.00. Le 25 Décembre et 1 Janvier de 12,00 à 22,00.

Info: Commerçants : b2b@bmeo.be. Infos générales: info@bmeo.be – +32/2/894.27.98

Marché de Noël à Bruxelles, Belgique. Auteur Alan Eng. Licensed under Creative Commons Attribution..

Marché de Noël à Bruxelles, Belgique. Auteur Alan Eng


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker