Accueil / Marchés de Noël France / Marché de Noël à Douai
Douai, Nord-Pas-de-Calais, France. Auteur isamiga76. Licensed under the Creative Commons Attribution
Douai, Nord-Pas-de-Calais, France. Auteur isamiga76

Marché de Noël à Douai

Ville historique des Flandres françaises située à quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec la Belgique. Dans le Moyen Âge, Douai devint un important centre de commerce et de la production des tissus ; elle fit avant partie du comté des Flandres et puis de la Bourgogne. En 1477, elle devint une partie des propriétés de la dynastie des Habsbourg à laquelle elle resta liée jusqu’en 1667, quand elle fut conquise par les troupes françaises. Douai abrite l’un des plus beaux clochers (beffroi) de la France, en style gothique. Celui-ci fut construit au XIVe siècle et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO (Beffrois de Belgique et de France). La ville, qui était un important siège universitaire depuis le XVIe siècle, est le lieu de naissance de Giambologna (Jean Boulogne), le célèbre sculpteur de la fin de la Renaissance et maniériste qui travailla principalement dans la ville toscane de Florence. Le Marché de Noël de Douai est l’événement le plus important de la période de l’Avent, dans cette ville historique des Flandres françaises.

MARCHÉ DE NOËL À DOUAI

Les dates du Marché de Noël 2015:
27 Novembre – 24 Décembre 2015

Marché de Noël de Douai

Marché de Noël de Douai

1) Marché de Noël de Douai. Marché de Noël de Douai Le marché se tient sur la Place d’Armes, dans le centre de cette ville des Flandres françaises, non loin du célèbre beffroi. Le centre de Douai – malgré les destructions faites par les deux guerres mondiales combattues sur les lieux – conserve des bâtiments gothiques et de la Renaissance de valeur. Le marché de Noël de Douai est constitué d’environ 40 étals proposant de l’artisanat, des décorations de Noël et de la gastronomie typique. Parmi les attractions du marché de Noël, vous trouverez le Père Noël et de nombreuses animations et jeux pour enfants. Les divertissements sont généralement complétés par la présence d’une Grande Roue (Grande Roue) avec près de 40 mètres de hauteur qui est habituellement placée à la Place d’Armes. Si vous visitez la ville pendant le marché de Noël, allez également voir la collection d’œuvres d’art – les collections de peintures, les collections de sciences naturelles et d’archéologie – exposée au Musée de la Chartreuse.

Heures d’ouverture: le lundi de 12h00 à 19h30, du mardi au vendredi de 10h30 à 19h30, le samedi et le dimanche de 10h30 à 20h00.


300x250 Hotel Prices
eXTReMe Tracker