Home / Marchés de Noël France / Marché de Noël à Douai
Douai, Nord-Pas-de-Calais, France. Auteur isamiga76. Licensed under the Creative Commons Attribution
Douai, Nord-Pas-de-Calais, France. Auteur isamiga76

Marché de Noël à Douai

Centre historique de la Flandre française, Douai, dans le Moyen Age est devenu un important centre de commerce et de la production de tissus. Douai a été première partie du comté de Flandre et puis de Bourgogne, en 1477 il est devenu partie des possessions des Habsbourg, et en 1667 elle fut conquise par les troupes françaises. Douai est le foyer de l’un des plus beaux beffroi de la France, dans le style gothique a été construite au XIVe siècle et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO (Beffrois de Belgique et de France). La ville a été une importante université depuis le XVIe siècle, et est le berceau de Giambologna (Jean Boulogne), un célèbre sculpteur, de la fin de la Renaissance et du maniérisme, qui ont travaillé surtout à Florence. Le Marché de Noël à Douai est l’événement le plus important de la période de l’Avent.

MARCHÉ DE NOËL À DOUAI

Les dates du Marché de Noël 2014:
28 Novembre – 24 Décembre 2014

1) Marché de Noël de Douai. Le marché se trouve, avec ses 40 stands, dans la Place d’Armes dans le centre de la ville, à une courte distance du fameux beffroi. Vous trouverez le Père Noël, une patinoire (à la place Carnot) et de nombreux divertissements et jeux pour enfants, le divertissement sont complétée par la présence d’une grande roue près de 40 mètres de haut sur la place d’Armes.

Heures d’ouverture: du lundi au jeudi de 10,00 à 19,30; les vendredis et samedis de 10,00 à 20,00; le dimanche de 12,00 à 19,30.


300x250 Hotel Prices
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker