Accueil / Marchés de Noël Espagne / Marché de Noël à Grenade
Alhambra, Granade, Andalousie, Espagne. Auteur et Copyright Liliana Ramerini
Alhambra, Granade, Andalousie, Espagne. Auteur Liliana Ramerini

Marché de Noël à Grenade

Grenade, la ville de l’Alhambra, est l’une des villes les plus visitées et les plus beaux de l’Andalousie. En plus de la célèbre Alhambra, des jardins du Generalife et du quartier historique de l’Albaicín, tous inclus dans le patrimoine de l’UNESCO, la ville a une belle cathédrale de la Renaissance du XVIe siècle, avec la voisine Capilla Real, le monastère baroque de La Cartuja (Monasterio de la Cartuja), le monastère de la Renaissance de San Jerónimo (Monasterio de San Jerónimo), et le Parc Scientifique (Parque de las Ciencias), le premier musée interactif dédié à la science de l’Andalousie.

MARCHÉ DE NOËL À GRENADE

Les dates du Marché de Noël 2016:
3 Décembre 2016 – 6 Janvier 2017

Mercadillo de Navidad de Granada Bib-Rambla y Puerta Real 2016

Mercadillo de Navidad de Granada Bib-Rambla y Puerta Real 2016

1) Le marché de Noël à Grenade (Feria Navideña de las calles y plazas  del centro de la ciudad – Mercadillo de Navidad de Bib-Rambla y Puerta Real-Fuente de las Batallas) a lieu dans le centre-ville, dans la Plaza de Bib-Rambla (28 chalets), Puerta Real-Fuente de las Batallas (22 chalets) près de la majestueuse cathédrale. Le marché se compose d’environ de 50 stands qui vendent des articles-cadeaux, de l’artisanat, des couronnes, des livres, des plantes, des arbres de Noël, charcuterie, vins et produits du terroir de qualité, des articles faits à la main et produits traditionnels, des bonbons et des produits typiques tels que les figurines de crèches de Noël. Dans Fuente de las Batallas y Humilladero, il y aura des stands d’artisanat.

Heures d’ouverture: tous les jours de 11h00 à 14h00 et de 17h00 à 21h30. Fermé le 25 Décembre et 1 Janvier.

Vous marchez au milieu des étals du marché, vous visiterez les nombreux scènes de la nativité qui parsèment la ville, et si vous êtes à Grenade le 5 Janvier, vous verrez la traditionnelle procession des Rois Mages (Cabalgata de Reyes), une tradition qui remonte à la fin du XIXe siècle, il est une procession costumée, avec des chevaux et des chameaux, qui reconstitue l’arrivée des Rois Mages. Le défilé commence à la Calle Rector López Argueta et se termine à la Plaza del Carmen, où est l’hôtel de ville (Ayuntamiento).


Booking.com
banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker