Home / Marchés de Noël France / Marché de Noël à Le Havre
Le Havre, Normandie, France. Auteur Louise Lemettais. Licensed under the Creative Commons Attribution
Le Havre, Normandie, France. Auteur Louise Lemettais

Marché de Noël à Le Havre

Le Havre, la ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO est un grand port du nord de la France, située à l’embouchure de la Seine. La ville fut fondée au début du XVIe siècle avec le nom de Franciscopolis, et devint rapidement un port très actif pour le commerce avec les colonies françaises d’Amérique. La ville a été presque entièrement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, reconstruite dans un style moderne, entre 1945 et 1964, par une équipe d’architectes dirigée par Auguste Perret, Cette reconstruction a été vaut l’entrée dans le site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Le marché de Noël à Le Havre est le principal événement de la saison de l’Avent.

MARCHÉ DE NOËL À LE HAVRE

Les dates du Marché de Noël  2014:
5 Décembre – 24 Décembre 2014

Les dates des événements indiqués sont possibles des erreurs ou des modifications indépendantes de notre volonté. Avant de partir, il est recommandé de vérifier l’exactitude des informations avec l’organisateur de l’événement.

1) Marché de Noël du Havre. Le marché a lieu dans le centre-ville sur la place Auguste Perret, où attendez les visiteurs Vingt-sept chalets avec des produits artisanaux et produits du terroir. Parmi eux, un commerçant venu de la ville jumelée de Magdebourg en Allemagne fera découvrir aux promeneurs les spécialités de ce pays et les décorations de noël typiques allemandes. Trois chalets vitrines offrant au regard jouets anciens, moulin, village miniature. Font magique le Noël du Havre, des jeux et des programmes spéciaux pour enfants, animations musicales, promenades en calèche et poney et animations de rue.

La grande roue est de retour sur l’Esplanade Jacques Tournant et place et jardins de l’Hôtel de Ville (du samedi 29 novembre 2014 au dimanche 25 janvier 2015). Le traineau du Père Noël sur le Parvis Saint-Michel (du samedi 6 décembre 2014 au dimanche 4 janvier 2015). Les “diamants de Noël” (du lundi 1 décembre 2014 au dimanche 4 janvier 2015) exposition avec au total 16 vitrines animées inspirée d’un nouveau conte original “Les diamants de Noël”se déploie à l’Hôtel de Ville en extérieur et en intérieur, les visiteurs se verront transportés le long d’un canal hollandais.

Heures d’ouverture: du lundi au vendredi de 12h à 19h. Les week-ends et vacances scolaires de 10h à 19h, et le 24 décembre de 10h à 16h.


300x250 Hotel Prices
rentalcars.com
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker