Accueil / Marchés de Noël Belgique / Marché de Noël à Liège
Liège, Belgique. Auteur L'amande. Licensed under the Creative Commons Attribution
Liège, Belgique. Auteur L'amande

Marché de Noël à Liège

Liège est une ville importante de la Belgique se trouvant en Wallonie, la partie de langue française du pays. La ville est traversée par la Meuse et est à une très courte distance de la frontière avec les Pays-Bas et l’Allemagne. Fondée au Moyen Âge, Liège, grâce à sa position stratégique, fut un bastion militaire important au cours des siècles suivants. Le centre historique de la ville appelé Carré, mérite d’être vu. Vous pouvez y trouver le Palais des Princes-évêques, une belle cathédrale, la place du marché avec l’Hôtel de ville du XVIIe siècle, la belle église de style gothique flamboyant de Saint-Jacques. La ville est ensuite dominée par la citadelle, qui est reliée au centre-ville par un escalier raide appelé la «Montagne de Bueren». Le Marché de Noël de Liège est l’un des plus anciens de la Belgique. Celui-ci recrée au cœur de la ville de Liège, l’atmosphère classique de Noël plein de la magie et du charme qui caractérisent le véritable esprit de Noël.

MARCHÉ DE NOËL À LIÈGE

Les dates du Marché de Noël 2015:
27 Novembre – 30 Décembre 2015

Village de Noël de Liège

Village de Noël de Liège

1) Marché de Noël de Liège (Village de Noël de Liège). Le marché de Noël dans la ville de Liège est le plus grand de toute la Belgique, et est constitué de plus de 190 chalets en bois présentant des idées de cadeaux de l’artisanat typique belge de la Wallonie, ainsi que diverses décorations de Noël (boules de Noël, guirlandes, cartes de vœux, feux d’artifice). Et il y a ensuite les nombreux et savoureux produits locaux tels que les bonbons massepain, le vin chaud, la bière, le chocolat, le pain d’épices. Le marché se tient habituellement dans deux places de la ville : la Place St. Lambert et la Place du Marché. Dans le Village de Noël de Liège se trouvent 4 chalets à thèmes: le Chalet Ardennais, le Chalet de la Gruyère, le Chalet «Au pied des pistes» et le Chalet du Pèket.

Heures d’ouverture: ouvert tous les jours de 11h00 à 20h00. Le 24 Décembre: 11h00-18h00 et le 25 Décembre: 14h00-20h00. Pour les chalets de bouche, du dimanche au mercredi de 11h00 à 22h00 heures et du jeudi au samedi jusque 24h00.


300x250 Hotel Prices
rentalcars.com
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker