Home / Marchés de Noël Luxembourg / Marché de Noël à Luxembourg-Ville
Luxembourg. Auteur Benh LIEU SONG. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Luxembourg. Auteur Benh LIEU SONG

Marché de Noël à Luxembourg-Ville

Le Grand-Duché de Luxembourg est un petit Etat européen qui fait partie de l’Union européenne. Le Luxembourg est situé entre la Belgique, l’Allemagne et la France. Le pays est composé au nord d’une zone de collines, qui atteint l’hauteur maximale du pays avec le 560-mètres du mont Kneiff. La partie centre-sud de la nation est la plus peuplée et plat.

La ville la plus importante est la capitale Luxembourg, qui s’élève à une hauteur comprise entre 230 et 400 mètres au confluent des rivières Alzette et Pétrusseil. Parmi les lieux à visiter dans cette belle ville, sont la cathédrale néo-gothique de Notre-Dame, le Palais grand-ducal, les anciennes fortifications de la ville et la Place d’Armes, où pendant l’Avent a lieu le marché de Noël. La ville de Luxembourg avec ses vieux quartiers et fortifications fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994.

MARCHÉ NOËL À LUXEMBOURG-VILLE

Les dates du Marché de Noël 2014:
22 Novembre – 24 Décembre 2014

Les dates des événements indiqués sont possibles des erreurs ou des modifications indépendantes de notre volonté. Avant de partir, il est recommandé de vérifier l’exactitude des informations avec l’organisateur de l’événement.

1) Les événements de Noël du Luxembourg sont contenues dans l’événement appelé “Winterlights”. Un festival de lumières et des animations qui caractérise le cœur de la ville de Luxembourg pendant Noël, le transformant en un cadre féerique merveilleux et romantique, avec ses marchés de Noël qui se développent sur ​​plusieurs sites à travers la ville, la grande roue, les manèges, un cirque de l’Avent, du divertissement, des parades et des défilés de rue, des expositions, des spectacles et des concerts.

Ouverture: 22 Novembre 2014 – 12 Janvier 2015. 

2) Marché de Noël à Luxembourg (Marché de Noël – Krëschtmaart). Le marché a lieu sur la place d’Armes, dans le centre historique de la ville, la Haute-Ville, qui est rempli de chalets en bois décorés vendant toutes sortes de cadeau de Noël et la cuisine typique de la région tels que la tarte aux pommes de terre et le vin chaud.

Ouverture: 22 Novembre – 24 Décembre 2014. Heures d’ouverture: de dimanche à jeudi de 11h00 à 21h00 heures et les vendredis et samedis de 11h00 à 22h00 heures. Le 24 décembre, le marché de Noël est ouvert au public jusqu’à 17h00.

3) Marché de Noël de la  Place de la Constitution. Marché avec plus de 60 chalets situés en face du pont Adolphe, au viaduc et aux bâtiments historiques du plateau Bourbon. A côté des chalets des attractions pour petits et grands comme la grande-roue majestueuse, le carrousel magique, ou le train merveilleux.

Ouverture: 22 Novembre – 24 Décembre 2014. Heures d’ouverture: de dimanche à jeudi de 11h00 à 21h00 heures et les vendredis et samedis de 11h00 à 22h00 heures. Le 24 décembre, le marché de Noël est ouvert au public jusqu’à 17h00.

4) Marché Saint-Nicolas – Niklosmaart. Marché qui se tient à la Place de Paris, dans la partie inférieure de la ville.

Ouverture: 21 Novembre – 23 Décembre 2014. Heures d’ouverture: Tous les jours de 10h30 à 20h00.

5) Marché de la Solidarité au Puits-Rouge avec un petit village de Noël, constitué de 5 chalets. La Ville de Luxembourg met ces chalets gratuitement à disposition d’associations qui souhaitent vendre des produits pour collecter des fonds pour une œuvre caritative.

Ouverture: 22 Novembre – 22 Décembre 2014. Heures d’ouverture: tous les jours de 10h00 à 18h00.


300x250 Hotel Prices
rentalcars.com
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker