Home / Marchés de Noël France / Marché de Noël à Lyon
Marché de Noël à Lyon
Lyon, Rhône-Alpes, France. Auteur Edwin11

Marché de Noël à Lyon

Lyon, la capitale de la région Rhône-Alpes est la deuxième région métropolitaine en France après Paris. Ville de fondation romaine, a été, au cours de l’empire, la principale ville de la Gaule. Lyon a toujours été l’une des villes les plus importantes de France, situé au carrefour des grandes voies de communication, en particulier avec l’Italie, a été important dans la Renaissance pour le commerce de la soie. Aujourd’hui, la ville est inclus dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour la richesse et la beauté de ses bâtiments historiques, en particulier, font partie de l’UNESCO: le quartier romaine et la colline de Fourvière, le district de la soie (Croix-Rousse), le Quartier Renaissance du Vieux Lyon et, enfin, la Presqu’île, qui a une architecture variée qui va du XIIe siècle à aujourd’hui. Le Marché de Noël à Lyon est l’événement le plus important de la ville pendant la période de Noël.

MARCHÉ DE NOËL À LYON

Les dates du Marché de Noël 2013:
22 Novembre – 24 Décembre 2013

1) Marché de Noël à Lyon dans la Place Carnot. Le marché de Lyon accueille près de 150 exposants venus de toute la France et d’autres pays européens, les commerçants et les artisans sont sélectionnés par un comité spécial pour leur professionnalisme et l’originalité des produits vendus.

Le marché a de nombreux types de produits, parmi lesquels vous trouverez des bijoux, des bougies, articles cadeaux, décorations de Noël, jeux pour enfants, il ya de nombreuses stands des statues de la crèche traditionnelle, le fameux “santons” et bien sûr il ya les propositions de la gastronomie française.

Ouverture: 22 Novembre – 24 Décembre 2013. Heures d’ouverture: tous les jours de 10,30 à 20,00. Nocturne les samedi jusqu’à 22h et pendant la Fête des Lumières, du 6 au 9/12. Le 24/12, fermeture des chalets à 16h.

2) Marché de Noël de place de la Croix-Rousse. Marché de Noel couvert qui se compose d’une trentaine d’exposants vendant de nombreux types de produits, parmi lesquels vous trouverez gastronomie, vêtements, bijoux, nougat, pâtisseries, cadeaux et vin chaud.

Ouverture: 4 Décembre – 24 Décembre 2013. Heures d’ouverture: tous les jours de 10,00 à 20,00. Nocturnes jusqu’à 23h pendant la fête des Lumières du 6 au 9/12.

3) La Fête des Lumières. 4 nuits où l’innovation technologique fait bon ménage avec la tradition populaire pour l’un des plus grands événements de Lyon.

Ouverture: 6 Décembre – 9 Décembre 2013. Les 4 soirs, dès 18 h.


Scroll To Top
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker