Marché de Noël à Obernai
Marché de Noël à Obernai

Marché de Noël à Obernai

Dans cette petite ville historique de l’Alsace, située à 25 km au sud-ouest de Strasbourg, dans une importante région agricole productrice de vin et de bière, et plein de bâtiments historiques, Noël est une fête profondément ressentie. La ville se présente aux visiteurs remplie de lumières et de guirlandes de Noël. Le Marché de Noël d’Obernai est l’événement le plus important de Noël dans cette petite ville d’Alsace. Obernai est une petite ville aux pieds du massif des Vosges et sa partie historique est encore partiellement entourée par des murs et garde une atmosphère typiquement médiévale qui s’adapte parfaitement au marché de Noël.

MARCHÉ DE NOËL À OBERNAI

Les dates du Marché de Noël 2016:
26 Novembre – 24 Décembre 2016
26 Décembre – 31 Décembre 2016

1) Marché de Noël d’Obernai (Marché de Noël de la Gastronomie et de l’Artisanat). Le Marché de Noël d’Obernai qui se tient dans le centre historique de cette ville alsacienne est dédié à la gastronomie et à l’artisanat. Le marché d’Obernai présente une grande variété de produits typiques de la gastronomie alsacienne comme le foie gras, le choucroutier, les fromages, le chocolat, les vins et les bières. Dans les stands et chalets du marché, nombreuses sont également les propositions faites par les artisans locaux.

Le marché se tient généralement dans deux places de cette ville d’Alsace : dans et autour de la Halle Gruber au Parking des Remparts se tient habituellement le marché dédié à la gastronomie de l’Alsace (Marché de la Gastronomie de Noël en Alsace), tandis que dans la Place du Marché se trouvent les stands du Marché de la Clairière Enchantée, avec une crèche vivante, des confiseries, des articles de Noël.

Le Village de Noël dans et autour de la Halle Gruber au Parking des Remparts. Durant tout le mois de décembre, une trentaine de chalets en bois prennent place au pied des remparts dans le cadre du Marché de Noël de la Gastronomie et de l’Artisanat. Des produits locaux et régionaux soigneusement sélectionnés sont proposés dont une spécificité : le fameux vin blanc chaud de la Corporation des Vignerons.

La Clairière enchantée, place du Marché. Située au coeur de ville, la place du Marché accueille cette année une clairière enchantée. Celle-ci est composée du grand sapin, de la crèche et ses animaux, de décors et d’illuminations de Noël. Le petit train pour enfants complète harmonieusement cet ensemble. Le beffroi quant à lui bénéficie pour l’occasion d’une mise en lumière particulière.

Heures d’ouverture: tous les jours de 10h00 à 19h00. Vendredi et samedi jusqu’à 20h00. Le 24 Décembre, ferme à 16h00. Fermé le 25 Décembre. Le 31 Décembre ferme à 16h00. A partir du 26 Décembre, le marché est ouvert tous les jours de 10h à 19h. 

Info: 03 88 95 23 57- direction@tourisme-obernai.fr


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker