Home / Marchés de Noël République tchèque / Marchés de Noël à Prague
Marché de Noël sur la Place de la Vieille Ville, Staré Město, Prague, République tchèque. Auteur Karelj. No Copyright
Marché de Noël sur la Place de la Vieille Ville, Staré Město, Prague, République tchèque. Auteur Karelj

Marchés de Noël à Prague

Les Marchés de Noël à Prague (Vánoční trhy) se compose de deux principaux marchés qui ont lieu dans la Vieille Ville et la place Venceslas, les deux autres plus petits marchés, sont situés dans Havel (Havelské tržiště) et dans la place de la République (Náměstí Republiky). Tous les quatre marchés sont à quelques pas les uns des autres. Les marchés de Noël de Prague sont composé de chalets en bois vendant des objets artisanaux tchèque, de la nourriture chaude (saucisses et spécialités locales) et des boissons chaudes, telles que le vin chaud (svařené víno o svařák). Les produits vendus varient, de la verrerie, des jouets en bois, bougies parfumées, des bijoux faits à la main, tasses en céramique, chapeaux et foulards, des marionnettes et des arbres de Noël. Dans Place de la Vieille Ville en plus que le marché est reconstruit la Nativité avec des animaux, une crèche avec des personnages représentant l’enfant Jésus, Marie, Joseph et les Rois Mages. Dans le centre de la Vieille Ville est un arbre de Noël géant plein de lumières. À l’appui des événements de Noël sont également organisées chorales traditionnelles locales et internationales.

MARCHÉS DE NOËL À PRAGUE

Les dates du Marché de Noël 2013:
20/30 Novembre 2013 – 24 Décembre 2013/6 Janvier 2014

1) Marché de Noël de la Vieille Ville (Vánoční trhy Staroměstské náměstí). Le plus grand marché de Noël à Prague, de nombreux stands, un grand arbre de Noël, dans la place sont aussi détenus des concerts et des événements musicaux.

Ouverture: 30 Novembre 2013 – 1 Janvier 2014. Heures d’ouverture: de 9,00 à 19,00. Le week-end de 9,00 à 20,00, les stands de nourriture sont ouverts jusqu’à minuit.

2) Marché de Noël sur la place Venceslas (Vánoční trhy Václavské náměstí): Le marché se tient dans la partie inférieure de la place Venceslas et dispose d’un grand arbre de Noël.

Ouverture: 30 Novembre 2013 – 6 Janvier 2014. Heures d’ouverture: de 9,00 à 19,00. Le week-end de 9,00 à 20,00, les stands de nourriture sont ouverts jusqu’à minuit.

3) Marché de Noël Havel (Vánoční trhy Havelské tržiště): C’est place la plus ancienne du marché à Prague, sur la place depuis 1232 a eu lieu le marché de la ville. Le marché de Havel est situé le long de route reliant la place de la Vieille Ville avec la place Venceslas.

4) Marché de Noël sur la Place de la République (Vánoční trhy Náměstí Republiky). Le marché est composé d’environ 35 maisons en bois.

Ouverture: 25/30 Novembre – 24/30 Décembre 2013

5) Marché de Noël de la place Náměstí Míru (Vánoční trhy Náměstí Míru). Namesti Miru et la place principale du quartier de Vinohrady, il ya environ 60 maisons en bois.

Ouverture: 20 Novembre – 24 Décembre 2013


Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker