Accueil / Marchés de Noël Danemark / Marchés de Noël du Danemark
Marché de Noël à Copenhague, Danemark. Auteur Sarah_Ackerman. Licensed under Creative Commons Attribution.
Marché de Noël à Copenhague, Danemark. Auteur Sarah_Ackerman

Marchés de Noël du Danemark

Noël est une fête entre les plus populaires par les Danois, les familles aiment docorare leurs maisons avec des lumières et de décorations de Noël. Les villes du pays s’illuminent des milliers et des milliers de bougies et de lumières. Les familles font des visites réciproques pour célébrer l’arrivée prochaine de Noël et sont traditionnellement accueilli avec des spécialités locales comme les gâteaux, biscuits, pâtisseries et pains, et le typique pâtisseries danoises. Pendant les jours précédant Noël sont accrochées dans presque toutes les maisons, les drapeaux danois qui sont également utilisés pour décorer les arbres de Noël. Il existe plusieurs marchés de Noël du Danemark, ci-dessous une sélection des plus belles.

MARCHES DE NOEL À COPENHAGUE

Dans la capitale danoise sont tenus plusieurs marchés de Noël, y compris le célèbre Marché de Noël dans les magnifiques jardins de Tivoli et le marché de Noël à Nyhavn (Nyhavns Julemarked) qui est situé dans le charmant vieux port de Copenhague. Marchés de Noël à Copenhague.

MARCHÉ DE NOËL À ÅLBORG

Situé dans la partie nord de la péninsule danoise du Jutland, Aalborg est une ville industrielle et universitaire, dans la vieille ville sont le vieux château Aalborghus (Aalborghus Slot) et quelques maisons pittoresques du XVIIe siècle, la rue la plus célèbre de la ville, et probablement de l’ensemble du Danemark, est le Jomfru Ane Gade, une rue bordée de pubs, restaurants et bars typiques.

1) Marché de Noël à Aalborg (Julemarkedet i Aalborg). Le marché est situé dans Gammeltorv, dans une atmosphère d’arbres de Noël et des lumières. Noël à Aalborg propose également une patinoire, un carrousel et une grande roue.

MARCHÉ DE NOËL À ÅRHUS

Aarhus, l’une des plus anciennes villes du Danemark, après la capitale, Copenhague, la plus grande ville du pays, est située le long de la côte, dans la partie centre-est de la péninsule du Jutland. Il a une belle vieille ville, où se dresse la cathédrale (Århus Domkirke), la plus importante en taille du pays. Très belle est la zone appelée « Vieille Ville » (Den Gamle By), un musée en plein air avec environ 75 bâtiments en bois du XVIe au XXe siècle à partir d’endroits différents à travers le pays.

1) Marché de Noël dans le centre historique (Julemarked i Århus, Byens Julemarked i Århus). Les stands d’artisans et de commerçants remplissent les rues du centre historique, ici vous trouverez de nombreuses vitrines décorées et illuminées.

2) Marché de Noël à Aarhus (Julemarked i Ridehuset). Ce marché de Noël se tient dans le « Ridehuset » (chambre des sports équestres), un lieu plein d’atmosphère, probablement la meilleure marché dans la ville. Le marché se compose de plus de 90 stands proposant artisanat danois, nourriture locale, musique. Entrée libre.

MARCHÉ DE NOËL À ELSENEUR (Helsingør)

Helsingør (Elseneur en français), est une ville située juste au nord de la capitale danoise, du point de vue touristique est célèbre en raison de la présence de l’ancienne forteresse de Kronborg, construit au XVe siècle et faisant désormais partie du patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO.

1) Marché de Noël à Elseneur (Julemarked i Helsingør på Axeltorv). Le marché est situé dans le coeur de la vieille Helsingør, au Axeltorv, vous trouverez des stands avec toutes les délicatesses de Noël danois et de nombreux articles et décorations de Noël. La ville entière sera toujours impliqué dans des activités liées à Noël et presentarà l’ambiance typique de Noël.

MARCHÉ DE NOËL À ODENSE

Les dates du Marché de Noël 2016:
2 Décembre – 4 Décembre 2016 (H.C. Andersen Julemarkedet)
9 Décembre – 11 Décembre 2016 (H.C. Andersen Julemarkedet)

Odense, la ville natale de Hans Christian Andersen, le célèbre écrivain de contes de fées pour les enfants, est au centre de l’île de Fionie, la troisième plus grande île du Danemark. La ville fut fondée au Xe siècle et a grandi pour devenir la deuxième ville après la capitale du Danemark, mais aujourd’hui, c’est pour les résidents est la troisième plus grande ville du pays.

La vieille ville d’Odense a intéressants édifices médiévaux, parmi lesquels la cathédrale gothique en briques de Saint-Canut (Skt. Knuds Kirke), et de nombreuses vieilles maisons en bois. Ne manquez pas de visiter le musée en plein air dans le village de Funen, composé de maisons en bois du XVIIIe siècle.

Le marché de Noël à Odense a lieu dans la partie la plus ancienne de la ville danoise, il est dédié au célèbre écrivain danois de contes de fées pour enfants, Hans Christian Andersen, qui est né à Odense en 1805.

H.C. Andersen Julemarkedet Odense 2016

H.C. Andersen Julemarkedet Odense 2016

1) Marché de Noël à Odense (H.C. Andersen Julemarkedet Odense). Le marché est situé dans le vieux quartier d’Odense autour de la maison de H. C. Andersen et à Sortebrødre Torv, le Bymuseet Møntergården et Lotzes Have. Le marché offre décorations de Noël, les aliments (crêpes, gaufres, chocolat) et les produits en laine, l’artisanat et les elfes traditionnels. Parmi les boissons glögg (la version danoise du Glühwein allemand). Dans les rues du quartier, vous pouvez rencontrer des jongleurs, des elfes et des personnages de contes des fées de Hans Christian Andersen.

Ouverture 2 Décembre – 4 Décembre 2016; 9 Décembre – 11 Décembre 2016. Heures: Vendredi de 15h00 à 19h00; samedi de 10h00 à 18h00; dimanche de 10h00 à 17h00.

2) Dans le Flakhaven d’Odense se tient le Marché de Noël de la ville (City Julemarked). Dégustez un avant-goût de Noël dans ce marché de Noël chaleureux au cœur d’Odense, qui s’inspire a la tradition allemande du marché de Noël. Vous trouverez une cuisine gastronomique, design et artisanat de Fionie et les produits du sol danois.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker