Home / Marchés de Noël Allemagne / Marchés de Noël en Allemagne
Cologne, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne. Auteur Aspooner. Licensed under the Creative Commons Attribution
Cologne, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne. Auteur Aspooner

Marchés de Noël en Allemagne

La tradition des marchés de Noël en Allemagne dates du XIVe siècle, le premier document d’un marché de Noël dates de 1434 et cite un Striezelmarkt (marché du ‘Striezel’, un doux traditionnel typiquement allemand) à Dresde. En Allemagne, durant la période de l’Avent, vous attendons le charmant marchés de Noël avec les typiques maisons en bois décoré pour la fête, remplis de bonbons et objets d’artisanat pour vos cadeaux.

La capitale, Berlin, avec ses plus de 60 marchés de Noël est une destination unique, vous n’aurez que l’embarras du choix. Dans le reste de l’Allemagne sont très beaux les marchés de Noël de Nuremberg, Ulm, Augsbourg, Dresde, Cologne, Hambourg, Düsseldorf, Francfort-sur-le-Main, Brême, Munich, Passau, Coburg, Coblence et ceux qui sont tenues dans les belles villes historiques d’Allemagne, déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO comme Goslar, Ratisbonne (Regensburg), Hildesheim, Bamberg, Lübeck, Trier (Trèves), Aix-la-Chapelle (Aachen), Spire (Speyer), Weimar, Quedlinburg, Wismar, Stralsund. Pratiquement, durant la période de l’Avent, chaque ville allemand a son propre marché de Noël.

Dans la page sur les plus beaux marchés de Noël en Allemagne découvrez ce que sont les plus beaux marchés de Noël en Allemagne.

Tous les marchés de Noël en Allemagne.

Ci-dessous, nous voyons quelles sont les caractéristiques de Noël des régions allemandes  proches de la France et la Suisse: la Bavière et le Bade-Wurtemberg.

MARCHÉS DE NOËL EN BADE-WURTEMBERG (Baden-Württemberg)

Le Bade-Wurtemberg, avec la Bavière, est l’un des deux etats du sud de l’Allemagne, le Bade-Wurtemberg est bordée par la France et la Suisse, il est facilement accessible depuis la France à travers la frontière le long du Rhin.

Dans cette région, dont la capitale est la ville de Stuttgart, sont encore profondément ressenti les traditions et l’avènement de Noël. Dans les grandes villes et les villages, ne manquez pas les marchés traditionnels de Noël qui ont lieu habituellement à la fin de Novembre jusqu’à quelques jours avant Noël. Mais les événements de la période d’avant Noël dans le Bade-Wurtemberg ne sont pas seulement liées aux marchés traditionnels, en fait, à l’achèvement du programme de Noël sont organisés des spectacles musicaux et théâtraux, jeux pour enfants avec la présence inévitable du Père Noël, dans de nombreuses villes des artisans locaux présentent leurs œuvres et souvent le construisent sous le regard vigilant de visiteurs. Inévitables sont puis les lumières, les calendriers de l’Avent, les arbres de Noël et les crèches de différentes tailles.

Les marchés de Noël les plus importants dans le Bade-Wurtemberg sont à Stuttgart, qui est aussi l’un des plus anciens, datant de la fin du XVIIe siècle; Baden-Baden, célèbre station thermale; Fribourg-en-Brisgau; Ulm; Heidelberg; Mannheim; Karlsruhe; la ville de Constance montre un spectaculaire marché mis sur le lac de Constance; l’Europa-Park, le plus grand parc d’attractions thématique en Allemagne a un marché et une série d’attraction dédié à Noël; et enfin le marché de Bad Wimpfen est spécial, car les visiteurs semblent être de retour au Moyen Age, car il ya des gens en costume (chevaliers, soldats, dames, greffiers, etc.) et l’ambiance de cette ville historique est très pittoresque.

MARCHÉS DE NOËL EN BAVIÈRE

La Bavière, la plus grande région d’Allemagne, est également parmi les régions allemandes où le catholicisme est plus répandu, cela signifie que la Bavière, est l’un des endroits de l’Allemagne où ils sont le plus profondément ancrées les traditions liées à Noël.

Pendant la période de l’Avent, les marchés de Noël, certains d’entre eux datant du XVe siècle, sont présents dans pratiquement chaque ville et village en Bavière. Parmi les plus belles et populaires ceux de Munich, Ratisbonne, Bamberg, Augsbourg, Nuremberg, Garmisch-Partenkirchen, Passau et Cobourg. Ne manquez pas une visite à quelques-unes des petites villes avec des marchés plus petits, mais dans des suggestif paysages urbains, parmi les plus belles, méritent d’être mentionnés, ceux de Rothenburg ob der Tauber, Dinkelsbühl, Kaufbeuren, Kempten im Allgäu et Nördlingen im Ries.

Dans le Marchés de Noël de la Bavière, les artisans locaux exposent et vendent leurs produits fabriqués à la main, l’un des plus intéressants sont les décorations de Noël peint à la main, les couronnes décoratives, objets en bois sculpté et des jouets en bois, objets en verre soufflé, casse-noisettes, des cartes de Noël, bijoux, chapeaux et écharpes en laine, des bougies, des chocolats et pâte d’amande. Très attractif pour le palais et toute la cuisine bavaroise qui ne manque jamais dans les stands des marchés de Noël de les villes bavaroise.

300x250 Hotel Prices
rentalcars.com
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker