Accueil / Marchés de Noël France / Marchés de Noël Nouvelle-Aquitaine / Marchés de Noël 2022: Marché de Noël du lycée l’Ermitage à Agen, Lot-et-Garonne (47)

Marchés de Noël 2022: Marché de Noël du lycée l’Ermitage à Agen, Lot-et-Garonne (47)

Marché de Noël du lycée d’Enseignement Agricole Privé l’Ermitage et les élèves de CAPa SAPVER 2 (Service Aux Personnes et Vente en Espace Rural) à Agen.

Ce marché de Noël se déroule le samedi 10 décembre 2022 de 9h30 à 18h00 au cœur de l’Église, monument emblématique de la ville d’Agen. Celle-ci est chauffée pour l’occasion.

Vingt exposants au moins ont répondu présent. Ce sont des artisans, des associations, des structures médico-sociales qui vont exposer leurs productions et créations dans un esprit local et solidaire.

De plus un groupe d’élèves organise des visites guidées et commentées de l’établissement, d’autres s’occupent d’un atelier maquillage ou animent des stands de boissons chaudes, de pâtisseries, de barbe à papa ou une tombola. Un food-truck assure la restauration sur place, le parking est gratuit et différents élus locaux sont attendus à partir de 16 heures.

Mais surtout si la décision de monter ce marché de noël a été prise c’est principalement pour 3 raisons :

Pédagogique : L’ensemble des cours de vente et une partie des cours de cuisine sont réadaptés pour permettre aux élèves de contextualiser les enseignements sur l’ensemble de l’organisation du marché. De plus, ils sont évalués dans le cadre de leur examen le jour J.

Financier : L’ensemble des bénéfices seront investis dans des activités et les voyages organisés par le lycée. Cela permettra de les rendre accessibles à tous sans discrimination sociale.

Et bien sûr le troisième objectif c’est de permettre aux personnes venues nous rendre visite de garder un bon souvenir de ces locaux qui sont si peu connus.

L’originalité de ce marché de Noël est qu’il est organisé par les élèves. Que l’ensemble des classes y participent d’une façon ou d’une autre. Qu’entre les cours et ces pratiques ils auront acquis une expérience qu’ils pourront valoriser sur un curriculum vitae. Et qu’apprendre en pratiquant est la meilleure des pédagogies.

De plus, le lieu de ce marché est physiquement extraordinaire. L’église ainsi que le lycée seront donc à voir et à visiter ce qui permettra à beaucoup d’enfin découvrir ce site si particulier mais aussi de s’informer sur ce qu’il abrite : des lycéens, des étudiants, de futurs professionnels.

Nous espérons que ce projet vous intéresse. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Personne à contacter Mme Nathalie Bergamo tel : 06.82.40.07.31 – marche.de.noel.lermitage@gmail.com

HÔTELS, HÉBERGEMENT, APPARTEMENTS ET B&B

Booking.com
x

Check Also

Marchés de Noël 2021: Marché de Noël de Saint-Sulpice-les-Champs, Creuse (23)

Marché de noël le 12 décembre à Saint Sulpice les Champs dans ...