Accueil / Marchés de Noël Norvège / Marché de Noël à Røros

Marché de Noël à Røros

Røros est une petite ville minière norvégiennes située à environ 400 km au nord d’Oslo et 150 km au sud de Trondheim, près de la frontière avec la Suède.

Formé en grande partie par de vieilles maisons en bois du XVIIe et XVIIIe siècles, Røros, est répertorié comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980. Le pays a une longue tradition de commerce, des arts et métiers et constitue un cadre idéal pour un marché de Noël en plein air sur la base de traditions anciennes et nouvelles.

MARCHÉ DE NOËL À RØROS

Dates du marché de Noël:
Habituellement décembre

Marché de Noël à Røros (Julemarked på Røros). Le marché est magnifiquement situé au coeur de cette ancienne ville minière de la Norvège, avec de la neige couvrant les vieilles maisons en bois dans le village, créant une ambiance de Noël. A l’occasion du marché les rue de Røros sont remplis avec des stands d’artisanat local, décorations de Noël, objets en bois, la nourriture traditionnelle norvégienne, et certains artisans ont des activités traditionnelles.

Heures d’ouverture: Jeudi: 11h00-18h00; Vendredi: 10h00-18h00; Samedi: 10h00-18h00; Dimanche: 11h00-16h00.

Pour s’y rendre: Røros est facilement accessible en train, en voiture, ou avec le plan. Laéroport de Røros peut être atteint par des commodes vols de seulement 50 minutes de Oslo-Gardermoen. Avec les voitures sont requis 5 heures d’Oslo et 2 heures de Trondheim. Le bus relie Røros en 6 heures avec Oslo et en 3 heures avec Trondheim. Le train est un autre moyens largement utilisé et prend 5 heures de Oslo (compris un arrêt à Hamar) et 2 ½ heures de Trondheim.

HÔTELS, HÉBERGEMENT, APPARTEMENTS ET B&B

Booking.com

DISCLAIMER-AVERTISSEMENT: Nous contrôlons minutieusement les dates des événements indiqués, cependant des erreurs ou modifications sont toujours possibles et ne relèvent pas de notre responsabilité ou volonté. Si vous en trouvez, nous vous prions de nous les signaler. Avant de partir, nous vous recommandons de vérifier l’exactitude des informations fournies auprès de l’organisateur de l’événement.

banner