Accueil / Marchés de Noël Roumanie / Marché de Noël à Sibiu
Sibiu, Roumanie. Auteur Camil Ghircoias. Licensed under Creative Commons Attribution.
Sibiu, Roumanie. Auteur Camil Ghircoias

Marché de Noël à Sibiu

Sibiu est une ville historique important de la Roumanie, situé dans le centre du pays dans la région de la Transylvanie, Sibiu fut la capitale de la principauté de la Transylvanie dans le dix-huitième siècle. Probablement d’origine romaine, du XIVe siècle Sibiu est devenu un important centre commercial et a été habité jusqu’à la seconde guerre mondiale par une majorité de langue et culture allemande, le nom allemand de la ville est Hermannstadt.

La ville est maintenant divisée en Haute-Ville (Oraşul de sus) et le Basse-Ville (Oraşul de jos), la ville haute est le cœur historique et artistique de Sibiu. La ville a un des meilleurs centres historiques préservés en Roumanie, dignes de mention sont les trois carrés interconnectés (Piaţă Mare, Piaţă Mică et Huet) vis à vis magnifique architecture gothique, baroque et Renaissance. Parmi les plus beaux édifices de la ville, l’église luthérienne de Sainte Marie du XIVe siècle, l’ancienne mairie (Altenberger Haus) du XVe siècle, et le palais Brukenthal du XVIIIe siècle.

MARCHÉ DE NOËL À SIBIU

Les dates du Marché de Noël 2017:
17 Novembre 2017 – 3 Janvier 2018

Targul de Craciun din Sibiu 2017

Targul de Craciun din Sibiu 2017

1) Marché de Noël de Sibiu (Targul de Craciun din Sibiu). Le marché de Sibiu est un marché unique en Roumanie, qui est tenue dans la place de Piaţă Mare dans le centre de cette ville, qui depuis le Moyen Age était habitée par une population de langue et de culture allemande, et c’est a cette tradition que le marché est rappelle. L’événement réunit plus de 60 producteurs de toute la Roumanie, les visiteurs trouveront des objets d’artisanat, cadeaux, gâteaux et aliments locaux. Parmi les autres attractions, la patinoire, le train et de nombreuses animations pour les enfants.

Heures d’ouverture: tous les jours de 10h00 à 22h00. 


banner