Accueil / Marchés de Noël Hongrie / Marchés de Noël en Hongrie
Gyor, Hongrie. Auteur uzo19. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Gyor, Hongrie. Auteur uzo19.

Marchés de Noël en Hongrie

Noël en Hongrie est la fête la plus importante de l’année, grâce au fait que les fêtes de Noël coïncide avec la fête de St. Stephen, le fondateur de l’Etat hongrois. Donc, pour les Hongrois le Noël n’est pas seulement une fête religieuse, mais elle est aussi une fête nationale. Il ya aussi de nombreux marchés de Noël en Hongrie, à partir de la célèbre Marché de Noël de Budapest, atteindre ces dans des villes d’art comme Győr, Pécs et Sopron.

MARCHÉ DE NOËL À BUDAPEST

MARCHÉ DE NOËL À GYŐR

Győr est une ville importante du nord-ouest de la Hongrie, situé le long du Danube près de la frontière avec la Slovaquie, a été fondée par les Romains sous le nom de Arrabona. Dans le Moyen Age, elle s’est développée grâce à sa position stratégique le long du Danube, à mi-chemin entre Budapest et Vienne, dans le XVIe et XVIIe siècles est devenu un bastion important dans la lutte contre les Turcs, qui l’a occupé pendant six ans (1594-1600). La ville possède un magnifique centre historique, parfaitement conservé, avec des bâtiments intéressants, surtout dans le style baroque. Le cœur de la vieille ville est la colline de Káptalan qui est situé à la confluence de trois fleuves: le Danube, le Rába, et le Rábca. A quelques kilomètres de Győr est l’Abbaye de Pannonhalma, patrimoine de l’humanité de l’UNESCO.

1) Marché de Noël à Győr (Győri Adventi Vásár). Le marché se tient dans le centre ville le long de la rue Baross Gábor út et dans le places Széchenyi tér et Megyeház tér. Le marché offre l’artisanat, la nourriture traditionnelle et le vin chaud.

Riche est également le programme de manifestations appelé Festival d’hiver (Győri Téli Fesztivál), avec des concerts de musique classique ou moderne, et des programmes culturels, qui ont généralement lieu à la Place de la Mairie (Városház tér).

MARCHÉ DE NOËL À KÖSZEG

Kőszeg, est une ville située près de la frontière avec l’Autriche, il possède l’une des plus belles places de la Hongrie, sur lequel sont des maisons colorées gothique et baroque. Le centre a une ambiance agréable avec plusieurs églises médiévales et des palais intéressants, l’imposant château fort Jurisics, et les restes de murs antiques.

1) Marché de Noël de Kőszeg (Kőszegi Adventi Vásár). Classique marché de Noël dans le centre-ville.

2) L’Avent dans le Parc Naturel (Advent in the Nature Park). Exposition de produits artisanaux du Parc Naturel (9730, Kőszeg, Táblaház street 11. “Flower-Yard”).

MARCHÉ DE NOËL À PÉCS

Pécs est la cinquième ville de Hongrie, est situé sur les pentes des montagnes du Mecsek dans le sud-ouest pays, près de la frontière avec la Croatie.

Fondée par les Romains au IIe siècle sous le nom de Sopianae, dans le XIVe siècle il devint le siège de la première université en Hongrie. Entre le XVIe et XVIIe siècles, pendant environ 150 ans a été contrôlée par les Turcs, qui ont quitté intéressantes oeuvres artistiques dont la mosquée de Qasim Pasha.

Pécs est pleine de trésors artistiques de toutes les époques, et après Budapest, est probablement la ville la plus agréable à visiter en Hongrie. Il ya une belle cathédrale du XIe siècle, rénovée au XIXe siècle, le palais des évêques hongrois du XIIe siècle, l’ancienne université, et les restes de murs médiévaux.

Les restes de la nécropole chrétienne de Sopianae sont patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

1) Marché de Noël de Pécs (Karácsonyi vásár pécsi). Exposition des Beaux-Arts et artisanat de Noël des artistes de renom de Pécs, qui se tient sur le rue de Széchenyi tér.

2) Le diocèse de Pécs pendant l’Avent organise un programme riche de chants et de musique (Pécsi Advent) dans la basilique de Pécs (Szent Péter és Pál Bazilika) dans Szent István tér. En face du palais de l’évêque, sera mis en place une crèche faite de paille, des mélodies de Noël et de petits arbres décorés montrera le chemin à l’église.

MARCHÉ DE NOËL À SOPRON

Sopron, l’ancienne Scarbantiales des Romains et Ödenburg des Allemands, est l’une des villes historiques de la Hongrie, situé près de la frontière avec l’Autriche, non loin de Vienne et Bratislava. La ville a une petite minorité de langue allemande, en fait, certains signes sont bilingues, bien conservée, la vieille ville est pleine de palais baroques et partiellement entouré par les restes de murs médiévaux. Sopron est situé au centre d’une région viticole importante.

1) Marché de Noël de Sopron (Soproni Adventi Vásár). Le marché se tient dans le centre ville, dans le quartier du château (Várkerület), dans le vieux marché de Sopron, il ya plus de 60 stands d’artisanat et de cuisine locale. Au cours de l’événement sont organisé de nombreux concerts de l’Avent et chants des chorales des églises.

MARCHÉ DE NOËL À SZEGED

Szeged, situé dans le sud de la Hongrie le long de la Tisza, près de la frontière avec la Serbie et la Roumanie. La ville fut fondée par les Romains sous le nom de Partiscum, au XIVe siècle est devenue une des villes les plus importantes de la Hongrie, entre 1543 et 1686 a été occupée par les Turcs. Szeged est connu comme l’endroit où est née le paprika, venu ici, comme une plante ornementale, dans le seizième siècle. La ville abrite également une grande université. Son centre historique est très agréable en raison des boulevards et grandes places, a été largement reconstruit dans la fin du XIXe siècle, après une inondation désastreuse qui a détruit la vieille ville historique.

1) Marché de Noël à Szeged (Dóm Téri Advent). Le marché a lieu en trois places du centre ville: Széchenyi tér, Dugonics tér, Dóm tér. En particulier, très agréable est le carré de la cathédrale (Dóm tér) qui est rempli avec de nombreux stands des exposants, vous trouverez des objets pour vos cadeaux de Noël, artisanat des Carpates, boissons chaudes, et dans le théâtre mis en place dans le carré, seront présentés spectacles musicales, théâtrales et folkloriques, tandis que pour les enfants, il y aura des spectacles de marionnettes.

2) Foire des Antiquaires (Régiségek vására Szegeden). Avec le marché de Noël se tient également une foire de antiquités, les stalles des antiquaires sont situés en Dugonics tér et Dóm tér.

Booking.com
banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël