Accueil / Marchés de Noël Finlande / Marché de Noël à Helsinki
Helsinki Christmas Market
Helsinki Christmas Market

Marché de Noël à Helsinki

Helsinki, capitale de la Finlande, sur la mer Baltique, juste en dehors de la capitale estonienne, Tallinn, situé à seulement 80 km au sud. La ville fut fondée au XVIe siècle par les Suédois avec le nom de Helsingfors. Entrée, en 1812, a fait partie de l’Empire russe, la ville fut reconstruite par les Russes pour le donner le rôle approprié, comme la capitale du Grand-Duché de Finlande.

Après l’indépendance en 1917, ils ont été construits sites importants, comme le fameux Esplandi, une boulevard–jardin pleine de statues et de fontaines. L’île forteresse de Suomenlinna, située en face de la ville est un site du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

MARCHÉ DE NOËL À HELSINKI

Les dates du Marché de Noël 2018:
1 Décembre – 22 Décembre 2018 (Tuomaan joulumarkkinat)

Le marché de Helsinki est le principal marché de Noël en Finlande, le pays du Père Noël.

Tuomaan joulumarkkinat 2018

Tuomaan joulumarkkinat 2018

1) Marché de Noël de Helsinki (Tuomaan joulumarkkinat). C’est le plus grand marché de Noël à Helsinki, composé de plus de 130 stands, prend place sur l’historique place du Sénat (Senaatintori) au cœur d’Helsinki. Le marché est plein de l’artisanat finlandais, décorations de Noël, desserts et boissons typiques de la Finlande.

La sélection des vendeurs a une bonne gamme de délicatesses finlandaises et d’artisanat de toute la Finlande. La sélection est un mélange fascinant de moderne et traditionnel. L’identité visuelle et la conception spatiale du marché ont été conçues par la célèbre styliste Linda Bergroth. Le marché a attiré 350 000 visiteurs l’année dernière dans près de 100 pays différents.

Le marché de Noël d’Helsinki est le plus ancien et le plus grand marché de Noël en plein air de la ville. Il présente de nombreuses caractéristiques fascinantes qui sont ajoutées chaque année. Cette année, il y aura plusieurs restaurants incroyables qui rejoignent le marché, y compris le restaurant GRÖN, qui a été élu restaurant de l’année en 2016. Nous avons aussi une étape au milieu du marché avec plusieurs attractions.

Un vieux carrousel hollandais revient à nouveau sur le marché pour ravir les plus jeunes membres de la famille, et les courses sont totalement gratuites! Les enfants peuvent aussi venir saluer le Père Noël qui est présent sur son propre chalet tous les jours.

Ouverture: 1 Décembre – 22 Décembre 2018. Heures d’ouverture: du lundi au vendredi de 11h00 à 20h00. Le samedi et le dimanche à partir de 10hoo à 19h00.

2) Monde de Noël à Helsinki (Helsingin Joulumaailma). Ce marché de Noël a lieu dans le centre-ville de l’autre côté de la principale Stockmann (Mannerheimintie 3) dans un endroit agréable pour faire du shopping. Ici vous trouverez des maisons traditionnelles en bois avec des idées de cadeaux et de l’artisanat finlandais, y compris des chapeaux de laine, des gants, des jouets en bois, des bougies et des produits traditionnels finlandais. Il y aura aussi des délices gastronomiques locaux, y compris de délicieux gâteaux de fromage, amandes grillées, confitures bio, jus de fruits, boissons chaudes et de la nourriture typique. Vous pouvez rencontrer le Père Noël, bonhommes de neige, et d’autres personnages de Noël, faire un tour sur le carrousel, voir la crèche, écouter de la musique et décorer des biscuits de Noël.

Ouverture: nous attendons les dates 2018. Heures d’ouverture: du lundi au vendredi de 11h00 à 19h00; le samedi de 10h00 à 18h00; dimanche de 12h00 à 18h00. Fermé les 24, 25 et 26 Décembre.

3) Marché de Noël de la femme (Naisten Joulumessut Wanhassa Satamassa). Ancien foire de Noël tenue pour la première fois en 1922, il s’agit d’un spectacle de charité qui offre des articles faits à la main par les femmes locales et les personnes âgées. Vous trouverez des objets d’artisanat traditionnels de haute qualité fabriqués à la main par les femmes finlandaises, y compris les chandails, robes, accessoires, bijoux, tapis, céramiques, articles en bois et en cuir, jouets, décorations et des gâteaux de Noël. La foire a lieu dans le vieux port de Helsinki (Wanha Satama).

Ouverture: nous attendons les dates 2018. Heures d’ouverture: de 10h00 à 18h00.


banner