Accueil / Marchés de Noël Finlande / Marchés de Noël en Finlande
Rovaniemi, Finlande. Auteur Tarja Ryhannen Mitrovic. Licensed under the Creative Commons Attribution..
Rovaniemi, Finlande. Auteur Tarja Ryhannen Mitrovic

Marchés de Noël en Finlande

Au cours des dernières années, les marchés de Noël de la Finlande, en particulier ceux de la capitale d’Helsinki et Rovaniemi, sont devenus une attraction pour les touristes venant en Finlande au cours des semaines précédant Noël.

Le plus célèbre marché de Noël de la Finlande est ce qui a lieu dans la capitale Helsinki dans le jardin-avenue Esplanade, mais la vraie ville de Noël de la Finlande est Turku, l’ancienne capitale et la ville plus ancienne dans le pays. La ville de Rovaniemi en Laponie, est connu pour être la maison du Père Noël, ici l’ambiance de Noël est présent tout au long de l’année, vous pouvez trouver le village de Santa Claus et le parc de Santa Claus.

MARCHÉS DE NOËL À HELSINKI

La capitale de la Finlande pendant les fêtes de Noël a des petits marchés de Noël, le plus important de tous est celui qui a lieu près du parc de l’Esplanade (Esplanadin puisto). Marchés de Noël à Helsinki.

MARCHÉ DE NOËL À ROVANIEMI

Dans la lointaine Laponie est la ville de Santa Claus, la ville de Rovaniemi, situé le long du cercle polaire arctique. Marché de Noël à Rovaniemi.

MARCHÉ DE NOËL À TAMPERE

Les dates du Marché de Noël 2018:
1 Décembre – 22 Décembre 2018

Ville située à l’intérieur du pays, entre les deux lacs Näsijärvi et Pyhäjärvi, Tampere est la troisième plus grande ville par la population en Finlande après Helsinki et Espoo. Fondée par les Suédois au XVIIIe siècle comme un lieu de marché, au XIXe siècle est devenu un important centre industriel. Aujourd’hui Tampere est un célèbre centre culturel, avec de nombreux musées, théâtres et un parc d’attractions, le Särkänniemi, qui abrite également un aquarium, un planétarium, un zoo pour enfants et un musée d’art.

Tampereen Joulutori 2018

Tampereen Joulutori 2018

1) Marché de Noël à Tampere (Tampereen Joulutori). Le marché de Noël de Tampere se compose de plus de 40 maisons traditionnelles en bois qui remplissent la place Keskustori dans le centre de la ville, qui abrite le Théâtre (Tampereen Teatteri) et la Vieille Eglise (Vanha kirkko). Au marché, participent aussi les villes allemande d’Essen et Chemnitz, jumelée avec Tampere.

Heures d’ouverture: en semaine de 11h00 à 20h00 et le dimanche de 12h00 à 19h00.

MARCHÉ DE NOËL À TURKU

Les dates du Marché de Noël 2018:
24 Novembre – 25 Novembre 2018
1 Décembre – 2 Décembre 2018
8 Décembre – 9 Décembre 2018
15 Décembre – 16 Décembre 2018

Turku, la plus ancienne ville de Finlande, fondée par les Suédois au XIIIe siècle, est situé dans le sud-ouest du pays, dans la mer Baltique et l’archipel des îles Åland, environ 165 km à l’ouest d’Helsinki. La ville était la capitale du pays, qui faisait partie du royaume de Suède jusqu’en 1812. Parmi les bâtiments historiques les plus remarquables, le château et la cathédrale, vous ne devez pas manquer une visite à l’un des nombreux musées. Turku est officiellement la ville de Noël de la Finlande (Joulukaupunki).

Le Noël à Turku, la ville de Noël en Finlande n’est pas représentée seulement par le marché, de nombreux événements sont organisés, il ya aussi un programme spécial pour les enfants, composé de jeux et de spectacles de divertissement. Concerts de Noël et expositions sur le thème de Noël complètent le programme dans la ville.

Vanhan Suurtorin Joulumarkkinat 2018

Vanhan Suurtorin Joulumarkkinat 2018

1) Marché de Noël sur la vieux place à Turku (Vanhan Suurtorin Joulumarkkinat). Le marché est situé en face de la cathédrale, dans les chalets, vous trouverez toutes sortes de cadeaux, des articles faits à main par les artisans de la Finlande, des décorations, des poupées, des bougies, des vêtements et chandails. Beaucoup de choses ont fourni en la partie gastronomique du marché, où il ya des plats typiques de Noël finlandais et l’omniprésente poisson fumé.

Heures d’ouverture: samedi et dimanche de 11h à 17h.

MARCHÉ DE NOËL À LOHJA

Les dates du Marché de Noël 2018:
15 Décembre – 16 Décembre 2018

Lohja est une ville située sur les rives du lac Lohjanjärvi, moins de 40 km de Espoo, à environ 60 km au nord-ouest d’Helsinki. Dans la ville est l’église médiévale de Saint Laurent (Lohjan Pyhän Laurin kirkko). Pour visiter l’ancienne mine maintenant un musée (Tytyri Mine Museum), situé à environ 100 mètres sous la surface.

Lohjan Menneen Ajan Joulumarkkinat 2018

Lohjan Menneen Ajan Joulumarkkinat 2018

1) Marché de Noël du passé de Lohja (Lohjan Menneen Ajan Joulumarkkinat). Vieux Marché finlandaise qui se tient pendant deux jours autour de l’église médiévale de Saint Laurent (Lohjan Pyhän Laurin kirkko).

C’est l’un des marchés les plus attractifs en Finlande, un événement accueillant et convivial, le marché est composé de 230 stands vendant de l’artisanat, objets en bois, la céramique, de cadeaux, décorations de Noël, bougies, produits agricoles, des friandises de Noël et doux.

Ici vous pourrez déguster les spécialités et l’expérience de la chaleur, les odeurs et les goûts du passé, ainsi que se familiariser avec le travail des siècles passés. Dans le marché sera aussi des artistes de rue, cracheurs de feu, de la musique finlandaise et chants de Noël.

Heures d’ouverture: samedi de 10h00 à 16h00; et dimanche de 11h00 à 16h00. 

Les dates des événements indiqués sont possibles des erreurs ou des modifications indépendantes de notre volonté. Avant de partir, il est recommandé de vérifier l’exactitude des informations avec l’organisateur de l’événement.

banner