Accueil / Marchés de Noël Estonie / Marché de Noël à Tartu
Marché de Noël à Tartu, Estonie. Auteur Ireen Trummer. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Marché de Noël à Tartu, Estonie. Auteur Ireen Trummer

Marché de Noël à Tartu

La deuxième plus grande ville d’Estonie, Tartu, est situé à l’intérieur du pays, non loin de la frontière avec la Russie. Tartu est une ancienne ville d’origine médiévale, fut un important centre commercial, connu sous son nom allemand de Dorpat, qui était membre, à partir du XIIIe siècle, de la Ligue hanséatique, dans le dix-septième siècle il a été créé la célèbre université. La ville actuelle se compose principalement des bâtiments du XVIIIe et XIXe siècles, la place centrale est celle de l’Hôtel de Ville (Raekoja Plats), parmi les édifices les plus intéressants sont le vieux église luthérienne Johanneskirche (Jaani Kirik), l’hôtel de ville du XVIIIe siècle et le palais de l’université.

Est l’ancienne tradition de l’arbre de Noël, même s’il semble que le premier arbre de Noël a été “inventé” en Estonie, et précisément à Tallinn. Les arbres de Noël estoniens dans les maisons sont décorées avec des lumières et des ornements, et sont préparés le 21 Décembre et le démontage, le 6 Janvier.

MARCHÉ DE NOËL À TARTU

Les dates du Marché de Noël 2017:
3 Décembre – 24 Décembre 2017

Jõululinn Tartu jõuluturg 2017

Jõululinn Tartu jõuluturg 2017

1) Marché de Noël à Tartu (Jõululinn Tartu jõuluturg). Le marché de Tartu a lieu dans la place centrale de la mairie (Raekoja plats), il est un marché traditionnel estonienne avec l’artisanat local et un grand arbre de Noël devant la mairie.

Heures d’ouverture: du lundi au vendredi de 16,00 à 21,00; le samedi et le dimanche de 11,00 à 21,00. 


banner