Accueil / Marchés de Noël Estonie / Marché de Noël à Tallinn
Marché de Noël à Tallinn, Estonie. Auteur Marit & Toomas Hinnosaar. Licensed under the Creative Commons Attribution
Marché de Noël à Tallinn, Estonie. Auteur Marit & Toomas Hinnosaar

Marché de Noël à Tallinn

La capitale de l’Estonie a son marché de Noël depuis 2001, mais Tallinn, se vante, aussi la ville qui avait le premier arbre de Noël, en fait, la légende raconte que, en 1441, sur la même place où le marché de Noël a lieu aujourd’hui, un marchand baccalauréat a dansé et chanté avec les filles de la région autour d’un arbre, a qui ensuite mis le feu, par ce geste semble avoir commencé la tradition de illuminer les arbres à Noël.

Tallinn est une belle destination toute l’année grâce à la beauté de sa vieille ville qui est restée presque inchangée depuis le Moyen Age. La ville est en grande partie entouré par les anciens remparts entourant le centre historique facilement à explorer à pied. Le cœur de Tallinn est la place de l’ancien hôtel de ville (Raekoja platsi) qui se trouve dans le centre-ville au pied de la colline de la cathédrale (Toompea).

MARCHÉ DE NOËL À TALLINN

Les dates du Marché de Noël  2018:
24 novembre 2018 – 5 Janvier 2019

Tallinna Jõuluturg 2018

Tallinna Jõuluturg 2018

1) Marché de Noël (Tallinna Jõuluturg). Le marché a lieu dans la place plus belle de la Vieille Ville, la place de l’ancien Hôtel de Ville (Raekoja platsi), datant de XVe siècle, au coeur de la magnifique vieille ville de Tallinn, un patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’atmosphère de ce marché est unique, dominée par un énorme arbre de Noël qui domine la place, dans un cadre idyllique de blanc et de neige, le visiteur semble catapulté dans un conte de fées.

Le marché de Tallinn se compose de plus de 50 stands où vous pouvez voir et goûter les spécialités locales et acheter de l’artisanat de toute l’Estonie. Très belle sont les chœurs et chants traditionnels de Noël qui sont effectuées en particulier le week-end.

Heures d’ouverture: tous les jours de 10h00 à 19h00.



Booking.com


banner