Marché de Noël à Bordeaux, Aquitaine, France. Auteur Charles Hutchins. Licensed under the Creative Commons Attribution
Marché de Noël à Bordeaux, Aquitaine, France. Auteur Charles Hutchins

Marché de Noël à Bordeaux

Bordeaux, la capitale de l’Aquitaine, est située le long de la Garonne au sud-ouest de France. Bordeaux était déjà une ville importante de l’Empire romain, l’un des plus prospères de la Gaule, lorsqu’elle était connue sous le nom de Burdigala. Au Moyen Âge, la ville fut une propriété anglaise pendant trois siècles. Devenue française au XVe siècle, Bordeaux est aujourd’hui connue pour son vin (Vignoble de Bordeaux) et pour la beauté de son centre historique, dont une partie, appelée Port de la Lune a été déclarée site du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Le marché de Noël de Bordeau qui a lieu dans la centrale Allées de Tourny est le principal événement de la période de Noël de la capitale de l’Aquitaine.

MARCHÉ DE NOËL À BORDEAUX

Les dates du Marché de Noël 2017:
24 Novembre – 26 Décembre 2017

Marché de Noël à Bordeaux 2017

Marché de Noël à Bordeaux 2017

1) Marché de Noël à Bordeaux (Grand Marché de Noël de Bordeaux). Le marché de Bordeaux est composé d’un grand village de Noël constitué de plus d’une centaine d’étals en bois disposés dans les Allées de Tourny. Vous y trouverez des idées de cadeaux originales, des bijoux, des parfums et des produits locaux tels que les vins et les desserts. Enfin nombreux sont les activités et divertissements organisées spécialement pour égayer les enfants, parmi lesquels il y a généralement aussi la maison du Père Noël. Généralement, un espace couvert où sont organisés des spectacles et animations est installé spécialement pour les plus petits.

Ouverture: 24 Novembre – 26 Décembre 2017. Heures d’ouverture: de 10h30 à 20h00 en semaine (les vendredis et samedis jusqu’à 21h00). Les stands des restaurants restent ouverts jusqu’à 21h00 en semaine et jusqu’à 22 le vendredi et le samedi.

Marché des créateurs de Noël Bordeaux 2017

Marché des créateurs de Noël Bordeaux 2017

2) Le Marché de Noël des créateurs (Marché de Noël des créateurs). Dans la place Camille Jullian au Quartier Saint-Pierre est installé ce marché consacré aux créations de Noël. Vous y trouverez des vêtements, des décorations et des idées spéciales pour Noël.

Ouverture: 9 Décembre – 10 Décembre 2017. Heures d’ouverture: de 10 à 19h.

Organisateurs: Association « Les fées rue » 12 rue des Allamandiers 33800 Bordeaux.



Booking.com


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël