Marché de Noël à Sélestat
Marché de Noël à Sélestat

Marché de Noël à Sélestat

Sélestat est une petite ville de l’Alsace, située entre Strasbourg et Colmar, sur la rive gauche de la rivière Ill. Riche en bâtiments historiques de différentes époques, dont deux importantes églises, l’église gothique de Saint-Georges, et l’église romane de Ste-Fois. Le marché de Noël Sélestat attire de nombreux touristes pendant la période l’Avent. Sélestat possède une bibliothèque célèbre, la Bibliothèque humaniste, qui abrite une importante collection de manuscrits médiévaux et des livres de la Renaissance. La ville est située près de la route des vins d’Alsace et du château du Haut-Kœnigsbourg. Le marché de Noël de Sélestat est l’événement le plus important de l’année de ce petit bourg d’Alsace. Parmi d’autres choses intéressantes à visiter, il y a la Maison du Pain d’Alsace, un musée dédié à l’histoire du pain et de la boulangerie.

MARCHÉ DE NOËL À SÉLESTAT

Les dates du Marché de Noël 2018:
30 Novembre – 30 Décembre 2018

La bibliothèque de Sélestat conserve un manuscrit de 1521 dans lequel il est fait référence pour la première fois dans le monde à un arbre de Noël. Ainsi Sélestat peut être considérée comme la ville où est né l’arbre de Noël.

Marché de Noël à Sélestat 2018

1) Le Village de Noël (Village de Noël). Petit village de Noël composé de chalets en bois que l’on trouve généralement sur la place d’Armes, en face de l’Hôtel de ville de Sélestat. Ici, vous trouverez des décorations de Noël et des objets artisanaux, tandis que les enfants auront la boîte aux lettres du Père Noël (Boîte aux lettres du Père Noël).

Heures d’ouverture: de 10h00 à 19h00. Vendredi et samedi jusqu’à 20h00. Le 24 décembre jusqu’à 16h00. Fermé le 25 Décembre.

2) Marché des arbres de Noël (Marché aux Sapins). Le marché situé généralement à la Place Ehm, propose des arbres de Noël de toutes tailles.

Heures d’ouverture: ouvert de 10h00 à 19h00 (24 décembre ouvert jusqu’à 16h00).


banner