Montpellier, Languedoc-Roussillon, France. Auteur Wolfgang Staudt. Licensed under the Creative Commons Attribution
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France. Auteur Wolfgang Staudt

Marché de Noël à Montpellier

La ville de Montpellier se trouve dans le sud de la France non loin de la côte méditerranéenne. La ville se dresse dans une zone collinaire le long du fleuve Lez. Le centre-ville est la Place de la Comédie, l’endroit où généralement se tient le marché de Noël. Montpellier naquit au Moyen Âge comme une ville de commerce. Au XII siècle, elle fit partie de l’Aragon, à laquelle elle resta liée jusqu’en 1349, lorsqu’elle fut cédée à la France. Au moment de la Réforme, la ville fut l’un des centres protestants dans le sud de la France. Montpellier, la capitale du Languedoc-Roussillon, abrite pendant les fêtes de Noël l’événement appelé «Les Hivernales». Durant la période de Noël, le Marché de Noël de Montpellier est l’événement le plus populaire et important de la capitale de la région du Languedoc-Roussillon.

MARCHÉ DE NOËL À MONTPELLIER

Les dates du Marché de Noël 2017:
30 Novembre – 30 Décembre 2017

«Les Hivernales» est un événement entièrement dédié à Noël, où le Marché est une partie importante d’une série de manifestations et de spectacles qui animent les jours de l’Avent. Parmi les choses les plus intéressantes que vous trouverez, sur l’Esplanade Charles de Gaulle, une grande tente, appelée «Le village des délices», entièrement dédié à la gastronomie avec des spécialités culinaires pour tous les goûts.

Marché de Noël de Montpellier 2017

Marché de Noël de Montpellier 2017

Marché de Noël de Montpellier sur l’Esplanade Charles de Gaulle. Le marché de Noël de Montpellier est généralement logé dans la place de la Comédie, dans le centre de la ville, où se trouve plus de 100 chalets en bois dans le style de la Camargue et sur l’Esplanade Charles de Gaulle où il y a 60 autres étals de Noël proposant des produits de l’artisanat local et des articles de Noël. Très riche, est la partie gastronomique de l’événement, avec des confiseries, des produits et du vin local, des chocolats et des bonbons et du vin chaud obligatoire. Montpellier offre à ses visiteurs également de la musique et des chants, des animations, des crèches (crèches), des parades, et une grande patinoire de glace.

Ouverture: 30 Novembre – 30 Décembre 2017. Heures d’ouverture: tous les jours de 10h00 à 21h00. Le vendredi et le samedi de 10h00 à 22h30. Fermé le jour de Noël.

Organisateurs: Mairie de Montpellier, Service des Affaires Economiques, 1 Place Georges Frêche, 34 064 Montpellier Cedex 2. Tél: 04.67.34.73.25 – Fax: 04.99.06.07.02

Féstival (( Art Santonnier )) à l’espace Pitot….. rue Pitot. Entrée libre.

Ouverture: 14 Octobre – 15 Octobre 2017. Horaires: de 9h à 18h.

Info: kallyste@orange.fr


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël