Caen, Normandie, France. Auteur Tyler Bell (TyB). Licensed under the Creative Commons Attribution
Caen, Normandie, France. Auteur Tyler Bell (TyB)

Marché de Noël à Caen

Caen, capitale de la Basse-Normandie, l’une des deux régions qui divisent la Normandie, est une ville d’origine médiévale, qui a été développée sous Guillaume le Conquérant au XIe siècle. Partiellement détruite pendant les combats et les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, Caen conserve plusieurs bâtiments historiques d’intérêt, parmi lesquels l’imposant Château médiéval de Caen (Château de Caen), l’Abbaye aux Hommes (Abbaye aux Hommes) avec l’église de Saint-Étienne (église Saint-Etienne) et le Palais Ducal (Palais Ducal), l’abbaye aux Dames (Abbaye aux Dames) avec l’église de la Trinité (Église de la Trinité abbatiale), plusieurs autres églises et bâtiments. Parmi les musées, le plus intéressant est le Musée des Beaux-Arts (Musée des Beaux-Arts), qui abrite l’une des plus importantes collections de gravures de la France et des peintures de célèbres artistes français, italiens et flamands. Le marché de Noël de Caen est l’événement le plus important de la période de l’Avent.

MARCHÉ DE NOËL À CAEN

Les dates du Marché de Noël 2017:
25 Novembre – 24 Décembre 2017

Marché de Noël à Caen 2017

Marché de Noël à Caen 2017

1) Marché de Noël de Caen. Le marché se tient dans le centre-ville, à la place Saint-Sauveur, où sont installées plus de 50 chalets traditionnels en bois qui recréent une atmosphère de Noël d’autrefois, et où sont exposés des produits typiques de Noël, allant de la gastronomie de Noël aux figurines des crèches, jusqu’aux produits artisanaux provenant de partout à travers le monde. En outre, sur la place du Théâtre est généralement installée une patinoire de glace. Pendant les fêtes de Noël, l’édifice de l’Hôtel de Ville est éclairé de façon spectaculaire, tandis que les rues et les places de la ville sont animées avec beaucoup de musique et des événements. Cette année également, il y aura, bien sûr, des jeux, de petits trains et les animations pour les enfants. Visitez la ville de Caen cette année pour voir si au marché de Noël sera également présent le Père Noël avec son traîneau et sa maison.

Heures d’ouverture: Le Marché de Noël est ouvert tous les jours. Lundi : 14h00 à 19h30. Mardi, mercredi, jeudi et dimanche : 10h30 à 19h30. Vendredi et samedi : 10h30 à 21h00 (jusqu’à 22h00 pour les alimentaires)

Informations visiteurs et exposants: E-mail: info@caenevent.fr



Booking.com


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël