Marché de noël à Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France. Auteur jean-louis Zimmermann. Licensed under Creative Commons Attribution..
Marché de noël à Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France. Auteur jean-louis Zimmermann

Avignon fête Noël

Avignon, la belle ville des Papes, qui s’étend le long de la rive gauche du Rhône, a un merveilleux centre historique, qui a ses plus grandes attractions dans le Palais des Papes et le pont Saint-Bénezet, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. À Avignon, en Provence, la papauté a eu son siège pendant plus de cent ans entre 1309 et 1423 et la ville et ses environs étaient sous le contrôle des papes jusqu’à la Révolution française.

NOËL À AVIGNON

Les dates d’Avignon fête Noël 2017:
5 Décembre 2017 – 6 Janvier 2018

Avignon fête Noël 2017

Avignon fête Noël 2017

Durant les semaines qui précèdent Noël et le Nouvel An, Avignon se met en habits de fête et se pare de lumières ! Les artisans et commerçants de la ville proposent tous les produits pour célébrer Noël : santons pour la crèche, gourmandises et produits du terroir, arbres de Noël et cadeaux… Des animations pour les enfants ont lieu tout au long des week-end : parades, spectacles de rues, jeux.

Avignon en décembre est une ville particulièrement appréciée pour découvrir les traditions de Noël en Provence tout en faisant ses achats en prévision des festivités de fin d’année. Les commerçants de la ville proposent de nombreuses idées de cadeaux : bijoux, jeux, jouets en bois, objets décoratifs, produits de bien-être, ainsi que des spécialités gastronomiques, et les fameux santons, produits typiques de l’artisanat provençal…

À la Fontaine de Vaucluse, une petite ville médiévale, à 30 km d’Avignon, vous pouvez visiter l’intéressant Musée du Santon et des traditions de Provence, un musée dédié aux typiques figurines en terre cuite décorée à la main, appelées «santons», qui ornent les crèches de Provence. Le musée expose plus de deux mille pièces.

Marché de Noël sur la Place de l’Horloge. Riche marché composé de plus de 60 étals vendant des produits de qualité typique de la Provence. Dans ce marché, vous trouverez de nombreuses idées cadeaux pour Noël, des figurines (santons) en terre cuite pour la crèche faite par des artisans locaux, aux tissus, aux produits de bijouterie, aux jeux et jouets en bois, pour finir par de nombreuses spécialités gastronomiques. Riche est également le programme de divertissement pour les enfants avec des manèges, des jeux, spectacles, défilés du Père Noël et des personnages de dessins animés. Le marché de Noël à Avignon se tient généralement outre sur la Place de l’Horloge mais également sur la place des Carmes et la place Crillon, où se trouvent habituellement les gourmandises de la gastronomie locale (Place Crillon) et les arbres de Noël et leurs décorations (Place des Carmes). Une patinoire est généralement installée sur la place Pie et les santonniers exposent habituellement leurs créations sur la Place des Corps Saints.

Heures d’ouverture: tous les jours  de 10h à 19h30.


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël