Bayonne, Aquitaine, France. Auteur tpholland. Licensed under the Creative Commons Attribution
Bayonne, Aquitaine, France. Auteur tpholland

Marché de Noël à Bayonne

Bayonne, située le long de la Nive et de l’Adour, à une courte distance de la mer et près de la frontière avec l’Espagne, est la plus grande ville et le centre économique du pays basque français. En ville, environ un tiers de la population parle la langue basque. Bayonne naquit au III siècle de notre ère d’une fortification romaine. Au Moyen Âge, elle devint un important port commercial. Entre le XIIe et le XVe siècle, elle fit partie de l’Aquitaine anglaise, mais à la fin de la guerre de Cent Ans, la ville devint française. Bayonne se trouve sur les deux rives de la Nive juste avant sa confluence dans le fleuve Adour, à seulement 6 km de la côte de l’océan Atlantique et à quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec l’Espagne. La ville est aujourd’hui l’une des capitales françaises du chocolat. Pour ceux qui aiment ce régal à ne pas rater, visitez l’Atelier du Chocolat, le musée laboratoire où vous pouvez voir au travail les maîtres chocolatiers et où l’histoire du chocolat est racontée. Marché de Noël à Bayonne est l’événement le plus important de la saison de Noël dans cette ville de l’Aquitaine.

MARCHÉ DE NOËL À BAYONNE

Les dates du Marché de Noël 2017:
Nous attendons les dates 2017

Marché de Noël de Bayonne. Un village de Noël, composé du Village des artisans d’art et du Village européen et du Village gourmand prendra place sur le site central de la place du Réduit, trait d’union entre les différents quartiers de la ville. Et l’étoile de Noël scintillera cette année depuis la place des Gascons. Une très grande roue, un village du Père Noël, des huskies, des poneys, une étoile, des week-ends à thèmes. La Maison du Père Noël est maintenue place Montaut sur un site entièrement dédié aux enfants. Au Village de Noël, place du Réduit, les commerçants rivalisent de créativité pour animer les rues et les places du cœur de notre cité. 40 chalets pour déambuler dans le Village des artisans d’art, le Village Européen et le Village gourmand. Carrousel de Noël à deux étages.

Pour le divertissement des enfants et des adolescents une patinoire, les structures gonflables, le chalet du Père Noël sont généralement installés et vous pouvez faire des excursions en carrosse ou avec les poneys. Les autres attractions sont le Village européen, avec des stands réservés aux artisans et à la gastronomie de certains pays européens, et le Village de l’artisanat, où vous trouverez des vêtements, des bijoux, des chapeaux, de la porcelaine, des objets en céramique et fer forgé.

Heures d’ouverture: Tous les jours de 11h00 à 20h00.



Booking.com


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël