Toulouse, Midi-Pyrénées, France. Auteur Elisa Paluan. Licensed under the Creative Commons Attribution
Toulouse, Midi-Pyrénées, France. Auteur Elisa Paluan

Marché de Noël à Toulouse

Toulouse, la capitale de la région Midi-Pyrénées, est l’une des plus importantes villes françaises. Ancienne ville fondée par les Romains, elle est aujourd’hui plein de bâtiments de valeur tels que le monastère des Augustins – de style gothique, datant du Moyen Âge -, ou comme la basilique romane de Saint-Sernin (XIe siècle) – déclarée par l’UNESCO patrimoine de l’Humanité comme un lieu de pèlerinage sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle -, la cathédrale de Saint-Etienne, l’Hôtel de ville (Capitole) et l’église de Notre-Dame du Taur. Le Marché de Noël de Toulouse est l’événement le plus important de la période de Noël dans la capitale de la région du Midi-Pyrénées. Le marché de Noël se tient sur la Place du Capitole, enveloppé dans le parfum classique de pain d’épices, de marrons grillées, du vin et chocolat chaud.

MARCHÉ DE NOËL À TOULOUSE

Les dates du Marché de Noël 2018:
23 Novembre – 26 Décembre 2018

Marché de Noël à Toulouse sur place du Capitole 2018

Marché de Noël à Toulouse sur place du Capitole 2018

Marché de Noël à Toulouse sur place du Capitole. Pendant la période de l’Avent, la ville de Toulouse est animée par de nombreux événements. Parmi les plus importants et populaires, il y a certainement le marché de Noël avec ses étals pleins d’idées de cadeaux, d’artisanat, de décorations de Noël et des produits alimentaires locaux, tels que le foie gras, les gâteaux, les confitures et des confiseries de Noël. Le marché se tient sur la Place centrale du Capitole. Les chalets en bois du marché de Noël de Toulouse – qui sont plus de 120 – présentent des idées de cadeaux originales, des décorations de Noël, des jouets, des délices gastronomiques, des objets de l’artisanat français et d’autres nations du monde.

Pour compléter les événements de Noël à Toulouse, la ville offre des manifestations musicales et théâtrales, des jeux et des activités pour les enfants, des acrobates et des jongleurs. Pendant les fêtes de Noël, il est généralement organisé un marché de Noël de la solidarité où participent de nombreux exposants qui offrent des œuvres respectueuses des personnes et de l’environnement. Celles-ci sont généralement des propositions de l’artisanat français ou de pays étrangers, mais toujours dans le respect du commerce équitable.

Ouverture: 23 Novembre – 26 Décembre 2018. Heures d’ouverture: Ouverture du marché: Du dimanche au jeudi de 10h30 à 20h30. Nocturne jusqu’à 22h00 tous les vendredis et samedis. Vendredi 23 décembre : 10h30 – 22h00. Le 24 décembre : 10h30 – 19h00. Le 25 décembre : 14h00 – 19h00.

Info: Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 71 30 71 30 ou par mail à contact@icr-expo.com

Le Village Alpin du Père Noël à Toulouse 2018

Le Village Alpin du Père Noël à Toulouse 2018

« Le Village Alpin du Père Noël », à Toulouse. Toulouse choisit RoseBasilic pour la 5ème année consécutive, afin de mettre des étoiles dans les yeux des habitants durant les fêtes de fin d’année. Cette année, le décor à des allures de villages du Grand Nord avec une surface de près de 1 000 m2. Un espace clos permet aux visiteurs de déambuler dans les différentes animations. Ills découvriront la maison traditionnelle dans laquelle habite le Père Noël avec ses différentes pièces à vivre et ses habitudes. Chaque meuble et objet de cette maison a une vraie histoire et a appartenu à des personnes attachées à la transmission. Ce chalet recèle donc de trésors et d’une petite part d’âme de chacun des ces enfants ou grands enfants. La nouveauté 2018/2019 est la mise en place d’animations vidéos et sonorisées dans les décors.

Ouverture: 1er Décembre 2018 – 6 Janvier 2019.

Marché de créateurs organisé par l'association (La parenthèse) au 3 rue Labéda à Toulouse 2018

Marché de créateurs organisé par l’association (La parenthèse) au 3 rue Labéda à Toulouse 2018

Marché de créateurs organisé par l’association (La parenthèse) au 3 rue Labéda à Toulouse. Cet événement se veut un moment de rencontre novateur entre ces créateurs et les toulousains, pour dévoiler le ThéâtredelaCité sous un autre jour que la magie du Théâtre. Il se déroule du vendredi 14 décembre au soir au dimanche 16 décembre 2018 pour un moment de partage et d’échanges, afin de faire découvrir les savoir-faire locaux, remplis d’imagination et de poésie, de différents créateurs de bijoux, déco, accessoires enfants, papeterie, illustrations, etc. Une occasion de dénicher quelques belles idées pour les cadeaux de fins d’année, ainsi que des créations florales et des couronnes de Noël.

C’est l’occasion de découvrir le travail d’une vingtaine de créateurs de la région dans un lieu empreint de culture. Séries limitées, pièces uniques et prix pour peGts ou gros cadeaux, c’est un rendez-vous original et incontournable pour faire plaisir et aussi se faire plaisir. A 2 pas de la place Wilson, des créateurs de l’associaGon, et bien d’autres, se réunissent pour 3 jours au ThéâtredelaCité et invesGssent les lieux en meLant en scène leurs créaGons qui sauront vous inspirer et vous donner des idées pour garnir les souliers. Aussi, durant ce week end, le théatre prendra – au travers de sa programmaGon – des allures circassiennes. La décoraGon vous plongera alors dans une ambiance magique où rêve et féérie de Noël prendront vie.

Ouverture: 14 Décembre – 16 Décembre 2018. Horaires: 14 décembre 19h-22h30, 15 décembre 10h – 21h, 16 décembre 10h – 19h.



Booking.com


banner