Marché de Noël à Mulhouse

Située dans le sud de l’Alsace, près de la frontière avec l’Allemagne et la Suisse, et à quelques kilomètres de Bâle, Mulhouse, est en importance, la deuxième ville de l’Alsace, après Strasbourg. La ville est le siège de deux musées importants, l’un est dédié aux automobiles, l’autre dédié aux trains : le «Musée national de l’automobile» et le «Musée Français du Chemin de Fer». Le marché de Noël de Mulhouse est l’événement le plus important de l’Avent de cette ville de l’Alsace. Au centre de cette ville d’Alsace pendant la période de l’Avent, est recréé un marché traditionnel du Noël alsacien. Si vous visitez la ville à cette période, dans le cœur du centre historique de Mulhouse vous pourrez découvrir le caractère unique de ce marché : le tissu de Noël est créé chaque année pour décorer les façades et les rues piétonnes de la ville et pour fournir une ambiance de fête pour le marché de Noël.

MARCHÉ DE NOËL À MULHOUSE

Les dates du Marché de Noël 2019:
22 Novembre – 29 Décembre 2019

Marché de Noël à Mulhouse 2019

Marché de Noël à Mulhouse 2019

1) Le Marché de Noël (Les Etoffes de Noël) sur la Place de la Réunion et autour du Temple de Saint-Etienne. Le marché de Noël de Mulhouse se tient habituellement sur la place centrale de la Réunion, en face du Temple de Saint-Etienne, la plus grande église protestante dans la ville. Le marché présente un large choix de produits artisanaux, y compris les inévitables stands de gastronomie de produits locaux, les stands avec les décorations de Noël et ceux avec des jouets pour les enfants. Les loisirs pour les enfants ainsi que les manèges et les trains de Noël ne manquent pas.

Heures d’ouverture: Ouvert Du dimanche au jeudi de 10h à 21h. Les vendredis et samedis de 10h à 21h. Mardi 24 décembre de 10h à 18h. Mercredi 25 décembre fermé. Jeudi 26 décembre de 12h à 20h. Vendredi 27 décembre fermeture à 21h. Dimanche 29 décembre fermeture à 17h.

2) Marché de Noël du Musée du Tissu de Mulhouse (Marché de Noël du Musée de l’Impression sur Étoffes). Chaque année, pendant la période de Noël (entre la mi-Novembre et la fin de Décembre) le célèbre musée des tissus expose dans une exposition consacrée à Noël, une sélection d’objets de sa collection.

banner