Marché de Noël à Martigues

Martigues, la Venise de Provence (Venise Provençale), est située sur une île à l’embouchure du Rhône, entre l’étang de Berre (Étang de Berre) et le canal de Charon (chenal de Caronte), non loin de Marseille et d’Aix-en-Provence. Le village est très beau avec ses canaux et les maisons colorées et vaut bien une visite. Martigues est située dans une position enviable, un point de passage obligé pour rejoindre à partir de la mer, l’étang. Dès le Ve siècle avant JC sont attestés les premiers établissements dans l’actuel quartier de l’île (Île). Près du centre habité se trouvent les vestiges d’une importante villa romaine de Saint Julien les Martigues. Martigues est constituée des trois quartiers de Jonquières, L’île et Ferrières. En raison des nombreux canaux qui caractérisent la ville, Martigues est appelée la Venise Provençale (Venise Provençale).

MARCHÉ DE NOËL À MARTIGUES

Les dates du Marché de Noël 2019:
13 Décembre – 24 Décembre 2019

1) Marché de Noël à Martigues. Marché de Noël sur l’Esplanade des Belges. Dans le cadre de la Féerie de Noël, le marché est installé au coeur du centre ville de Jonquières, sur l’esplanade des Belges.
Il comptera une vingtaine de chalets proposant des produits de décoration, produits artisanaux et de bouche en rapport avec les fêtes de fin d’année. Entrée gratuite

Ouverture: 13 Décembre – 24 décembre 2019. Les horaires : En semaine de 14h à 19h. Le samedi de 10h à 20h. Le jeudi et le dimanche jours de marché de 10h à 19h. Le 24 Décembre de 10h à 16h.

Noël artisanal de Martigues 2019

Noël artisanal de Martigues 2019

2) Noël artisanal de Martigues. Ce beau marché est à La Halle de Martigues au Rond-point de l’hôtel de ville.  Le marché est composé d’environ 150 exposants et est dédié à l’artisanat et l’art local. Le marché de Noël de Martigues est connu pour les célèbres figurines des crèches de Provence, les santons très colorés. Dans les chalets du marché, vous pouvez trouver également des décorations de Noël, des produits gastronomiques locales et de la tradition de Noël. Pendant les fêtes de Noël, cette ville de la Provence est animée par de nombreux événements. Parmi les événements liés à Noël, chaque année, vous trouverez des nouveautés, mais généralement il y a toujours des spectacles de marionnettes, des chorales et des chants de Noël, des défilés de majorettes, des jeux et animations pour les enfants, dont un petit train, des canons à neige et le château gonflable.

Ouverture: 15 Novembre – 17 Novembre 2019. Heures d’ouverture: le vendredi de 14h a 20h, le samedi de 10h a 22h et  le dimanche de 10h a 19h.

banner