Clermont-Ferrand, Auvergne, France. Auteur Jean-Louis Zimmermann. Licensed under the Creative Commons Attribution
Clermont-Ferrand, Auvergne, France. Auteur Jean-Louis Zimmermann

Marché de Noël à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand, chef-lieu de la région d’Auvergne, se trouve dans le centre de la France, dans la zone du Massif Central à environ 400 mètres de haut. La ville est entourée par la chaîne volcanique des Puys (Chaîne des Puys). Parmi celles-ci, le volcan le plus célèbre est le Puy-de-Dôme (1465 mètres). Clermont-Ferrand est classée comme ville d’art (Ville d’Art et d’Histoire). Elle a un beau centre historique avec des édifices religieux intéressants. Parmi ceux-ci deux se démarquent : l’église romane de Notre-Dame du Port, construite entre le XIe et le XIIe siècle et la cathédrale gothique (Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption), du XIIIe siècle. La caractéristique des anciens bâtiments du centre de Clermont-Ferrand est que ceux-ci ont été construits en utilisant la roche volcanique. C’est pourquoi, ils ont généralement une couleur noire comme celle des tours qui se dressent sur la cathédrale de la ville. Le Marché de Noël de Clermont-Ferrand est l’événement le plus important de la période de Noël dans cette ville de l’Auvergne.

MARCHÉ DE NOËL À CLERMONT-FERRAND

Les dates du Marché de Noël 2017:
24 Novembre – 31 Décembre 2017

Marché de Noël à Clermont-Ferrand 2017

Marché de Noël à Clermont-Ferrand 2017

Marché de Noël à Clermont-Ferrand. Le marché remplit habituellement la très centrale place de la Victoire qui se trouve aux pieds de la cathédrale de Clermont-Ferrand et est constitué d’environ 70 chalets en bois où vous trouverez des décorations de Noël, des produits artisanaux, des jouets et des spécialités culinaires. Le long des rues du centre de Clermont-Ferrand, vous trouverez les échassiers, cracheurs de feu, et beaucoup de jeux pour les enfants. Chaque année il y a des innovations. Au cours des dernières éditions, il y avait la boîte pour le courrier du Père Noël, de petits trains sur lesquels monter pour faire le tour de la ville, et une grande roue panoramique. La ville est généralement éclairée et parée de 16 km de guirlandes et lumières. Visitez Clermont-Ferrand lors de la des fêtes de Noël pour découvrir les nouveautés de cette année !

Édition 2017:

Du 24 novembre au 31 décembre 2017, le marché de Noël vous attend, en plein coeur de Clermont-Ferrand, pour un mois de féerie ! Depuis 26 ans, le Marché de Noël de Clermont-Ferrand est devenu un événement incontournable dans le coeur des Auvergnats. Auréolé de ses chapiteaux de lumière, ce grand rendez-vous des fêtes de fin d’année s’installera Place de la Victoire, du 24 novembre au 31 décembre 2017. Comme chaque année, les amoureux de Noël prendront plaisir à flâner dans les allées de ce village de 70 chalets, et pourront glaner des idées cadeaux grâce aux exposants d’ici et d’ailleurs.

Un large choix de produits satisferont pupilles et papilles et feront le plaisir des petits et des grands. Les exposants venus de toute la France vous proposeront des cadeaux originaux et de délicieux encas. Pour les amateurs de salé : aligot et truffade, fromages, huîtres ou encore foie gras, agrémentés d’un verre de vin chaud, vous aideront à résister aux frimas de l’hiver. Et pour ceux qui préféreraient le sucré, les traditionnels chocolats, confiseries provençales, macarons, gaufres et marrons seront également au rendez-vous.

Nos exposants internationaux prendront plaisir à vous faire découvrir leurs spécialités, l’occasion pour le visiteur de s’évader grâce aux produits et mets canadiens, italiens, thaïlandais ou encore péruviens. Les bijoux, textiles, écharpes et bonnets, jeux et jouets ou décorations de Noël proposés dans les chalets en bois vous feront voyager dans un univers féerique. Les lundis, mercredis et vendredis, le village sera agrémenté d’animations : maquillage pour enfants, sculptures sur glace ou sur ballons, cracheurs de feu et autres programmations musicales. Enfin, les enfants pourront déposer leur liste dans la boîte aux lettres du Père Noël, et même se faire prendre en photo avec lui. Ne manquez pas le rendez-vous incontournable des fêtes de fin d’année !

Dates et horaires d’ouverture: Du 24 novembre au 31 décembre. Le marché sera ouvert à partir du vendredi 24 novembre 2017 à 17 h, jusqu’au dimanche 31 décembre 2017 à
17 h. Les chalets sont ouverts à la vente de 10 h à 20 h sans interruption à l’exception :

– des vendredis 1, 8, 15 et 22 décembre et des samedis 25 novembre, 2, 9, 16 et 23 décembre où le marché ouvrira de 10h à 21h.
– du 2 décembre où le Marché ouvrira de 17h à 21h
– du 24 décembre où le Marché fermera à 17h
– du 25 décembre où le Marché est fermé (férié)
– du 26 décembre où le Marché est ouvert de 14h à 20h.
– du 31 décembre où le Marché fermera à 16h.

Contact: Adresse mail : noemie.bonin@centrefrance.com. Téléphone : 04 73 17 17 68. Téléphone 04 73 17 19 22.



Booking.com


Booking.com
banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël