Marché de Noël à Narbonne

Narbonne, ville d’origine très ancienne, a été fondée par les Romains, qui l’appelèrent Colonia Narbo Martius. Sous l’Empire romain elle devint bientôt la capitale de la Gaule narbonnaise. Même au Moyen Âge, la ville était importante; tout d’abord comme capitale de la province Wisigothe, elle faisait alors partie de l’Émirat de Cordoue et enfin, avec la reconquête chrétienne, elle fut un comté autonome. Mais à partir du XIVe siècle, la ville subit un lent mais constant déclin. Parmi les bâtiments les plus intéressants de la ville nous pouvons citer la cathédrale gothique, jamais achevée, datant du XIIIe siècle, le palais des Archevêques, et les vestiges de la ville romaine.  Pendant la période de Noël, le Marché de Noël de Narbonne est le plus populaire et le plus important événement de cette ancienne ville romaine du Languedoc-Roussillon.

MARCHÉ DE NOËL À NARBONNE

Les dates du Marché de Noël:
Habituellement entre fin novembre et décembre

Marché de Noël de Narbonne

Le marché se tient le long du canal de la Promenade des Barques (Cours de la République) et à la Cour Mirabeau, et est constitué de plus de 30 chalets en bois, où vous pouvez trouver de nombreux objets traditionnels tels que des boules de Noël, des figurines pour la crèche (santons), des bougies et également des plats délicieux de la cuisine narbonnaise. Village des Enfants (Village de Noël).

Il est recréé un très petit village de Noël dédié aux enfants, avec de nombreuses animations uniquement pour eux. Des zones destinées à la cuisson du pain, aux décorations, au maquillage, aux préparations de gâteaux et pâtisseries seront présentes. Les attractions du Noël à Narbonne, insérées dans l’évènement «Les féeries de Noël à Narbonne» comprennent généralement une forêt magique, le calendrier de l’avent, le Père Noël avec son traîneau, une patinoire de glace, la parade des personnages de dessins animés et de nombreuses animations dans les rues du centre historique.

HÔTELS, HÉBERGEMENT, APPARTEMENTS ET B&B

Booking.com

DISCLAIMER-AVERTISSEMENT: Nous contrôlons minutieusement les dates des événements indiqués, cependant des erreurs ou modifications sont toujours possibles et ne relèvent pas de notre responsabilité ou volonté. Si vous en trouvez, nous vous prions de nous les signaler. Avant de partir, nous vous recommandons de vérifier l’exactitude des informations fournies auprès de l’organisateur de l’événement.

x

Check Also

Marchés de Noël de la Lozère (48) dans la région Occitanie

Pour les organisateurs des Marchés de Noël : Si vous organisez des ...