Perpignan, Languedoc-Roussillon, France. Auteur Dalbera. Licensed under the Creative Commons Attribution
Perpignan, Languedoc-Roussillon, France. Auteur Dalbera

Marché de Noël à Perpignan

Perpignan, est une importante ville du sud de la France, située à quelques kilomètres de la mer, non loin des Pyrénées et près de la frontière avec l’Espagne, dont elle faisait partie jusqu’au XVII siècle. Aujourd’hui encore, étroits sont les liens de cette ville avec la Catalogne. Le catalan est parlé par environ un quart de la population. La cuisine est purement catalane et les noms des rues sont bilingues (français et catalans). Parmi les bâtiments les plus remarquables de la ville, nous pouvons citer : la cathédrale de Saint Jean-Baptiste construite entre le XIVe et le XVIe siècle, le Palais des Rois de Majorque au XIIIe siècle et les remparts de la citadelle modernisée au XVIIe siècle par l’ingénieur militaire de Louis XIV : Sébastien Le Prestre de Vauban. Pendant la période de Noël, le Marché de Noël de Perpignan est l’événement le plus populaire de la capitale de la Catalogne française.

MARCHÉ DE NOËL À PERPIGNAN

Les dates du Marché de Noël 2017:
24 Novembre – 31 Décembre 2017

Pendant les fêtes de Noël de Perpignan, se tient le Noël catalan, un événement avec un calendrier riche en activités. Les visiteurs pourront admirer, en plus du Marché traditionnel de Noël, également des crèches (crèches), des chants de Noël, de la musique et des concerts inspirés à la fête de Noël, des animations théâtrales , des jeux et un petit train pour les enfants. Le Noël catalan (Noël catalan) de Perpignan : c’est l’ensemble des événements qui caractérisent les fêtes de Noël de Perpignan : patinoire, Pessebres (crèches), chants de Noël, cloches, concerts, animations pour les enfants.

Marché de Noël à Perpignan 2017

Marché de Noël à Perpignan 2017

Marché de Noël à Perpignan 2017.

Marché de Noël à Perpignan 2017.

Marché de Noël de Perpignan (Village de Noël). Le marché de Perpignan se tient à Quai Vauban – entre le Pont Magenta et l’office de Tourisme – où est installé un petit village de Noël constitué d’environ 35 petits chalets en bois. Le marché expose des produits artisanaux de la région et de nombreuses idées de cadeaux pour Noël. Pour les enfants, il y aura la maison du Père Noël où les enfants pourront prendre des photos avec le Père Noël et où ils peuvent envoyer leurs lettres au Père Noël grâce à la boîte aux lettres du Père Noël.

Ouverture: 24 Novembre – 31 Décembre 2017. Heures d’ouverture: tous les jours de 10h30 à 20h00. Jusqu’à 21h00 les vendredi, samedi et dimanche. 



Booking.com


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël