Accueil / Marchés de Noël Principauté de Monaco / Marché de Noël à Monaco
Monaco/Monte-Carlo, Principauté de Monaco. Auteur R Meehan. No Copyright
Monaco/Monte-Carlo, Principauté de Monaco. Auteur R Meehan

Marché de Noël à Monaco

La Principauté de Monaco, gouverné par la dynastie des Grimaldi depuis 1297, est l’un des plus petits pays du monde, juste derrière la Cité du Vatican. La petite nation est, sur les trois côtés, entourée par le territoire français, tandis que d’un côté, elle donne sur la Méditerranée, la frontière avec l’Italie étant à seulement 10 km de distance. La Principauté est constituée d’une zone urbaine avec cinq quartiers principaux : Monaco-Ville, La Condamine, Monte Carlo, Fontvieille et Moneghetti. La Principauté de Monaco est aujourd’hui un petit royaume devenu grâce aux avantages fiscaux, la résidence de gens riches de la haute finance et du jetset international. Cela a provoqué une construction massive sur tout le territoire du petit état qui aujourd’hui pour combler le manque de terrains à bâtir a commencé à arracher des terres de la mer. La forêt de bâtiments qui caractérise les villes de Monaco et Monte-Carlo est devenue aujourd’hui l’un des symboles les plus connus de la Côte d’Azur.

MARCHÉ DE NOËL À MONACO/MONTE-CARLO

Les date du Marché de Noël 2017:
6 Décembre 2017 – 7 Janvier 2018

Marché de Noël à Monaco Monte-Carlo 2017

Marché de Noël à Monaco Monte-Carlo 2017

1) Le Marché de Noël de la Principauté de Monaco a lieu dans le Port Hercule, au Quai Albert 1er, où est reconstruit un délicieux Village de Noël (Village de Noël) constitué de chalets en bois, qui forment un marché de Noël animé proposant des idées de cadeaux et des délicatesses gastronomiques. L’artisanat est un des points forts de ce marché, mais également les produits régionaux et les spécialités gastronomiques revêtent un rôle important dans les propositions des exposants. Parmi les autres attractions, chaque année Noël de Monaco offre généralement aussi des ateliers pour les enfants, des jeux, une grande roue panoramique et une patinoire de glace.

Heures d’ouverture: du dimanche au jeudi de 11h00 à 21h00; le vendredi et le samedi de 11h00 à 22h00. Jours particuliers: 24 décembre de 11h00 à 19h30; 25 décembre et 1er janvier de 14h30 à 22h00.



Booking.com


Booking.com
banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël