Accueil / Marchés de Noël France / Marchés de Noël Bretagne / Marché de Noël à La Gacilly, Bretagne
Marché de Noël à La Gacilly, Bretagne
Marché de Noël à La Gacilly, Bretagne

Marché de Noël à La Gacilly, Bretagne

La Gacilly, petite commune dynamique du Morbihan, est surtout connue pour e tre le berceau des produits Yves Rocher. Depuis 12 ans, le Festival photo La Gacilly soutient la cre ation photographique contemporaine et contribue a la production artistique. En 2014, sur les six mois que dure cet e ve nement culturel, 350.000 visiteurs se sont de places. Notre de sir cette anne e, est de prolonger cet effort en proposant des rendez-vous en pe riode hivernale. Pour la premie re fois, la Mairie, les commerçants et les artisans d’art de La Gacilly se sont fe de re s pour cre er le Village de Noel.

Du 27 Novembre 2016 au 24 Décembre 2016, le village de La Gacilly sera pare e de ses plus beaux atours gra ce aux nouvelles illuminations ou la magie et la fe e rie seront a l’honneur; des chalets d’artisanat d’art et du terroir seront dispose s entre la rue Saint Vincent et le bout du Pont (Place de la Ferronnerie); un calendrier de l’Avent ge ant installe sous les Halles; une patinoire dispose e dans l’ancien garage (rue de la poste) sera ouverte au public pendant les vacances scolaires et des spectacles pour enfants seront propose s tous les dimanches apre s-midi. Autant d’eve nements pour le plaisir des petits et des grands.

Le 27 Novembre 2016, jour de la fete de la soupe, annonce le de but des festivites. Elles de buteront par l’inauguration des illuminations avec un la cher de lanternes celestes. Cette premie reedition se veut festive et joyeuse, un lieu ou les gens pourront se re approprier le centre ville afin de de couvrir ou de rede couvrir des services de proximite.

Marché de Noël à La Gacilly, Bretagne

Marché de Noël à La Gacilly, Bretagne

Forte de 40 ans de Me tiers d’Art sur son territoire, Art’Izane, en partenariat avec l’Union des Commerçants, mettra de nouveau en Lumie re l’Art et l’Artisanat d’Art dans la cite gacillienne pendant les festivites de Noel 2016.

Du 27 Novembre 2016 au 24 Décembre 2016, La Gacilly, s’illuminera en « Village de NOEL ». Parmi les rues et ruelles jalonne es d’Ateliers d’Art, La Cite, accueillera dans la rue St Vincent, un po le chalet Artisanat d’Art et un po le Me tiers de bouche, produits du terroir, devant l’Office du Tourisme.

Vous pourrez rede couvrir des Ateliers pre sents depuis plusieurs anne es sur le territoire (le travail du Cuir, le Fileur de verre, le Souffleur de verre, le Dinandier, le Tourneur sur bois…) ou de couvrir de nouveaux artisans et leurs savoir-faire : Le Coutelier d’Art, l’e mailleur d’Art sur me taux, La vitrailliste, le facteur d’instrument. Plus de 35 Artisans d’Art et Artistes travaillent sur place, sur tous types de supports et de manie re unique. Ils travaillent ainsi de Beaux objets, utilitaires et/ou de coratifs, pour tous les prix.

Allez visiter les Artisans d’Art, c’est aussi le moment de susciter la curiosite des enfants et petits-enfants, de transmettre, de s’interroger avec eux, au processus de creation, et de montrer les multiples domaines de cre ation (de l’imagination a l’objet finale).

Les Acteurs de cette initiative, souhaitent rester dans une offre qualitative et responsable au coeur d’une e conomie locale et circulaire. Venir pre parer Noel a la Gacilly, c’est offrir un large e ventail de cre ations qui toucheront petits et grands dans un univers… a de couvrir !

Du 27 Novembre 2016 au 24 Décembre 2016, des Chalets consacrés à l’Artisanat d’Art seront instal-lés rue Saint Vincent et d’autres aux métiers de bouche, Place de la Ferronnerie (Bout du Pont). La Mairie participera également au projet en investissant sur les illuminations de la commune.

Horaires Marché sous Chalets: Vendredis hors vacances scolaires: 16h – 19h. Samedis, dimanches et vacances scolaires: 11h – 19h.

La Maison du Père Noël sera implantée au 1 rue Saint Vincent, les enfant pourront ve-nir y déposer leur lettre et voir, peut-être, le Père Noël en plein travaille avant le grand jour.

Programme des festivités:

Cette année, un village de chalets vous attend place du Bout du Pont. Vous y trouverez safran, bijoux, vêtements en lin, poteries, fromage, chocolat, rhum arrangé… et bien d’autres idées cadeaux.
Il sera ouvert le dimanche 27 novembre, à l’occasion de la Fête de la Soupe, les week-end du 3 et 4 décembre, du 10 et 11 décembre, et du 17 au 24 décembre.

La maison du Père Noël sera ouverte du 27 novembre au 31 décembre.

Il y aura aussi deux spectacles pour les enfants:
– spectacle arts de la rue et cirque, le 17 décembre à 17h à la salle des fêtes de La Gacilly
– spectacle de magie “Monsieur Z”, le 18 décembre à 17h30 à la salle des fêtes de La Gacilly
(Réservations au Tabac-Presse Le Havane – gratuit pour les – de 6 ans, 2€ pour les 6-12 ans et 4€ pour les + de 12 ans)

Booking.com
banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël