Marché de Noël à Metz, Lorraine, France. Auteur Pierre-Arnaud Kopp (Pandanosaure). Licensed under the Creative Commons Attribution
Marché de Noël à Metz, Lorraine, France. Auteur Pierre-Arnaud Kopp (Pandanosaure)

Marché de Noël à Metz

Metz, chef-lieu et ville plus importante de la Lorraine, est située non loin de la frontière avec l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique. La ville est née et s’est développée durant l’Empire romain. Au Moyen Âge, elle devint la capitale de l’Austrasie (Mettis), le plus important des quatre duchés des rois mérovingiens. Metz a également prospéré dans les siècles suivants devenant une ville épiscopale. La ville est très belle avec un grand centre historique en partie une zone piétonne, où vous pouvez admirer des vestiges romains (thermes, amphithéâtre), des édifices religieux de prestige comme la cathédrale gothique de Saint-Etienne, avec des vitraux de Marc Chagall, des bâtiments publics et les fortifications médiévales et de la Renaissance. Pendant les fêtes de Noël, le marché de Noël de Metz est l’événement le plus populaire et important de la ville.

MARCHÉ DE NOËL À METZ

Les dates du Marché de Noël 2018:
17 Novembre – 30 Décembre 2018/6 Janvier 2019

Les événements de Noël de Metz se tiennent dans une bonne partie du centre historique de la ville. Ceux-ci remplissent les places de Saint-Louis, Saint-Jacques et Place de Chambre outre à d’autres endroits disséminés dans le centre-ville. Le Noël de Metz s’anime de concerts, de parades, d’expositions, de dégustations et de visites guidées de la ville.

Marché de Noël de Metz 2018

Place Saint-Louis. Marché de Noël de Metz (Le Marché de Noël des traditions, la Pyramide de Noël). Le marché occupe toute la belle place Saint-Louis. Ce sont près d’une centaine d’exposants qui animent le marché dans le centre historique de la ville. Là vous trouverez des exemples de valeur de l’artisanat de la ville et de la région tels que la céramique, des objets d’art, des peintures, des vêtements et bijoux. Selon certaines statistiques, le marché de Metz est – après celui de Strasbourg – le deuxième marché le plus visité de France.

Ouverture: 17 Novembre – 30 Décembre 2018. Heures d’ouverture: tous les jours de 11h00 à 20h00.

Place de Chambre. Le marché gourmand sur Place de Chambre.

Ouverture: 17 Novembre – 30 Décembre 2018. Heures d’ouverture: lundi, mardi, mercredi, jeudi en soirée de 17 h à 23 h. Vendredi, samedi, dimanche de 11 h à 23 h.

Place Saint-Jacques. Le grand chalet et son village anime la place Saint-Jacques (Le Village de Noël). Il s’agit d’un petit village constitué de chalets en bois décorés et exposant des pièces de l’artisanat de qualité. Le carrousel illuminé apporte une touche poétique au lieu.

Ouverture: 17 Novembre – 30 Décembre 2018. Heures d’ouverture: tous les jours de 11h00 à 20h00.

Place de la République. Marché de Noël.

Ouverture: 17 Novembre 2018 – 6 Janvier 2019. Heures d’ouverture: tous les jours de 11h00 à 20h00.

Place d’Armes. Marché de Noël.

Ouverture: 17 Novembre 2018 – 6 Janvier 2019. Heures d’ouverture: tous les jours de 11h00 à 20h00.

Marché de Noël fermier de producteurs à Metz 2018

Marché de Noël fermier de producteurs derrière la Maison de l’agriculture, 64 avenue André Malraux à Metz. Marché sous chapiteau chauffé, entrée libre. 30 exposants producteurs fermiers de Moselle. Gamme: Volailles festives, foie gras, escargots, truffes, charcuterie fermière, fromages et produits laitiers, légumes de saisons, fruits et légumes transformés , miel et douceurs de Noël, vins de Moselle, bières et eaux de vie, cosmétiques et lainages.

Ouverture: 8 Décembre – 9 Décembre 2018. Horaires: samedi et dimanche de 10h à 18h.


banner