Marché de Noël à Colmar, Alsace, France. Auteur Office de Tourisme de Colmar. Licensed under Creative Commons Attribution...
Marché de Noël à Colmar, Alsace, France. Auteur Office de Tourisme de Colmar

Marché de Noël à Colmar

Située au centre d’une région viticole importante de l’Alsace, le long de la rivière Lauch et à proximité du Rhin, la ville de Colmar est un véritable musée en plein air riche comme les palais et les églises anciens. Pendant la période de Noël, la vieille ville de Colmar est décorée et illuminée avec des jeux de lumière ; à travers les routes les lumières de Noël font un beau spectacle. Troubadours et ménestrels jouent de la flute. Au marché, vous trouverez des jouets en bois, des verres décorés, des couronnes d’Avent, des chorales et concerts traditionnels, des crèches vivantes, des patinoires en plein air, la plus grande boîte aux lettres du Père Noël, et puis les produits typiques de l’Alsace comme l’anis bredle ou le vin chaud à la cannelle et à l’orange. Le marché de Noël de Colmar est l’événement le plus important de la saison de l’Avent, qui a lieu dans la ville.

MARCHÉ DE NOËL À COLMAR

Les dates du marché de Noël 2017:
24 Novembre – 30 Décembre 2017

Marché de Noël à Colmar 2017

Marché de Noël à Colmar 2017

Le marché de Noël de Colmar (Marchés de Noël de Colmar. La Magie de Noël au Pays des Étoiles) est l’un des plus beaux et typiques de l’Alsace. Le marché de Colmar se déroule en cinq endroits différents du centre historique de la ville.

1) Marché de Noël (Marché de Noël – Place des Dominicains) sur la Place des Dominicains. Sur la place de l’ancienne église des Dominicains, dans un cadre pittoresque, les commerçants locaux présentent leurs produits dans plus de 60 chalets en bois.

2) Marché de Noël (Marché de Noël – Place Jeanne d’Arc) sur la place Jeanne d’Arc. Marché de Noël dédié aux produits locaux. Ce marché est une reconstruction de l’environnement d’un ancien village alsacien. Il propose des délices gastronomiques comme le foie gras, les sucreries de Noël, les vins et les spiritueux de l’Alsace.

3) Marché de Noël (Marché de Noël – Place de l’Ancienne Douane), place de l’Ancienne Douane. Constitué d’environ 50 chalets en bois disséminés autour de la fontaine Schwendi – au centre de la place – et au Koïfhus.

Plan Marché de Noël à Colmar

Plan Marché de Noël à Colmar

4) Marché de l’Artisanat et des Antiquités (Marché des artisans – Koïfhus. Marché intérieur d’artisanat d’art et des antiquités). Ce marché des produits artisanaux et d’antiquités se tient à l’intérieur du palais médiéval du Koïfhus. Vous trouverez les créations d’une douzaine d’artisans locaux, y compris les vitriers, les charpentiers, les sculpteurs, les céramistes, les potiers, les chapeliers, les bijoutiers. Il y aura également des antiquités.

5) Marché de Noël des Enfants (Marché de Noël des enfants – Petite Venise) dans la Petite Venise. Un vrai paradis pour les petits enfants, une allée bordée de chalets colorés, des jeux et des animaux en peluche, la crèche animée, le carrousel en bois et la boîte géante de courrier du Père Noël.

Heures d’ouverture: du lundi au jeudi de 10h00 à 19h00. Vendredi, samedi et dimanche de 10h00 à 20h00. Le 24 Novembre ouverture à 14h00. Le 24 Décembre de 10h00 à 17h00. Le 25 Décembre de 14h00 à 19h00. 



Booking.com

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël