Marché de Noël à Lyon

Lyon, chef-lieu de la provinciale de la région Rhône-Alpes est la deuxième agglomération de la France après Paris. Ville fondée par les Romains, elle fut pendant l’empire, la principale ville de la Gaule. Lyon a toujours été l’une des villes les plus importantes de la France. Située à l’intersection de grandes voies de communication, en particulier avec l’Italie, elle fut importante pendant la Renaissance pour le commerce de la soie. Aujourd’hui, la ville est répertoriée comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour la richesse et la beauté de ses bâtiments historiques, en particulier, font partie du patrimoine de l’UNESCO : le quartier romain et la Fourvière ; le quartier de la Soie (Croix-Rousse) ; le quartier de la Renaissance du Vieux Lyon (Vieux-Lyon) et, enfin, la Presqu’île, qui a une architecture variée qui va du XIIe siècle à nos jours.

MARCHÉ DE NOËL À LYON

Les dates du Marché de Noël:
Habituellement entre fin novembre et décembre

Marché de Noël de Lyon Place Carnot.

Le marché de Lyon accueille près de 130 exposants venus de toute la France et d’autres pays européens. Les commerçants et les artisans sont sélectionnés par une commission spéciale pour leur professionnalisme et l’originalité des produits vendus. Le marché a de nombreux types de marchandises, parmi lesquelles vous trouverez des bijoux, des bougies, des articles de cadeaux, des décorations de Noël, des jeux pour enfants. Nombreux sont les stands de figurines de crèches traditionnelles, les célèbres «Santons» et bien évidemment les propositions de la gastronomie française.

Heures d’ouverture: de 10h30 à 20h les lundis, mardis, mercredis, jeudis, et dimanches et jusqu’à 22h en chaque vendredi et samedi (*). (*) Lors de la Fête des Lumières, du jeudi 6 décembre au dimanche 9 décembre, les horaires d’ouvertures risquent d’être restreints. Pour des raisons de sécurité, la Ville de Lyon prendra certainement la décision de fermer le Marché de Noël de Lyon plus tôt sur cette période, comme l’année précédente.

Organisation: Rhône-Alpes Gourmand. Tel : 04 37 23 67 40. E-mail: noel@comite-arag.fr

Marché de Noël sur la Place de la Croix-Rousse.

Ce marché de Noël au couvert est constitué d’une trentaine d’exposants qui vendent toutes sortes de produits, parmi lesquels vous pouvez trouver des produits alimentaires, des vêtements, des bijoux, du nougat, des bonbons, des cadeaux et vin chaud. Le marché de Noël de la Croix-Rousse est aussi le seul marché Lyonnais à être couvert.

Heures d’ouverture: tous les jours de 10h00 à 20h00. Nocturnes jusqu’à 23h00 pendant la fête des Lumières.

Organisation: Lyon Côté Croix Rousse. T. 04 78 27 30 76. E-mail: marchedenoel@lyon-cotecroixrousse.com

Le Festival des Lumières (Fête des Lumières).

Quatre soirées où l’innovation technologique se mélange avec la tradition populaire pour l’un des événements les plus importants de Lyon.

Heures d’ouverture: Samedi : 18h-01h, Dimanche : 17h30-00h, Jeudi et vendredi: 18h-00h.

Marché de Créateurs « 360° sur l’Art »

Organisé par l’association Arts Pentes les 14 et 15 décembre prochains à Lyon, Place Sathonay. Pour sa 14e édition, le marché de créateurs réunira une soixantaine d’exposants, dont la moitié d’entre eux ont été renouvelés.

HÔTELS, HÉBERGEMENT, APPARTEMENTS ET B&B

Booking.com

DISCLAIMER-AVERTISSEMENT: Nous contrôlons minutieusement les dates des événements indiqués, cependant des erreurs ou modifications sont toujours possibles et ne relèvent pas de notre responsabilité ou volonté. Si vous en trouvez, nous vous prions de nous les signaler. Avant de partir, nous vous recommandons de vérifier l’exactitude des informations fournies auprès de l’organisateur de l’événement.

banner