Accueil / Marchés de Noël Lituanie / Marché de Noël à Vilnius
Vilnius, Lituanie. Auteur Halfwit Sock. No Copyright
Vilnius, Lituanie. Auteur Halfwit Sock

Marché de Noël à Vilnius

Vilnius, capitale de la Lituanie est situé dans la partie orientale du pays, loin de la mer et près de la frontière avec la Biélorussie. La ville avait origine au XIVe siècle et a été entouré par des murs et des portes à tourelles dans le début du XVIe siècle. En 1579, il a été fondé à l’université, la ville est devenue plus belle et plus importante, devenant un pôle d’attraction pour une vaste zone culturelle et commerciale, a été le centre politique du Grand-Duché de Lituanie du XIIIe au XVIIIe siècle.

Dans le milieu du XVIIe siècle, cependant, a été saccagée et détruite par les Russes. À la fin du XVIIIe siècle a finalement été annexée par l’Empire russe. Aujourd’hui, la vieille ville de Vilnius est caractérisé par une structure médiévale et de nombreux édifices gothiques, renaissances, baroques et classiques, et pour ce qui a été inséré entre les sites du patrimoine de l’humanité de l’UNESCO.

MARCHÉ DE NOËL À VILNIUS

Les dates du  Marché de Noël 2018:
1 Décembre 2018 – 7 Janvier 2019

Kalėdos Sostinėje Vilnius 2018

Kalėdos Sostinėje Vilnius 2018

1) Marché de Noël à Vilnius (Kalėdos Sostinėje). Le marché, ou plutôt, la foire de Noël à Vilnius remplit, avec ses 48 stalles en bois, la Place de la Cathédrale (Katedros aikšte) dans le centre historique de l’ancienne capitale de la Lituanie, seront proposées des articles de l’artisanat local (céramique, verre , bijoux et autres cadeaux faits à la main de Noël), décorations de Noël et des spécialités de la cuisine locale (châtaignes, pain d’épices, vin chaud, pains artisanaux). Vous serez également en attente pour le Père Noël avec ses rennes. Un grand arbre de Noël – 25 mètres de haut et décorées avec des lumières LED – sera mis en place en place de la Cathédrale et en Place de la Mairie, il y aura une patinoire de glace. Dans le même temps, les lumières et les décorations festives créeront l’atmosphère typique de Noël dans les rues de la ville de Vilnius. Enfin au cours de la saison de Noël dans le centre historique de Vilnius sera en mesure d’assister à la nouvelle conte de Noël magique en 3D (3D Kalėdų Pasaka) et prendre un train avec le train de Noël (Kalėdų traukinukas) et découvrir le véritable esprit de Noël.

Heures d’ouverture: tous les jours de 12h00 à 22h00; dimanche de 12h00 à 21h00.


banner