Accueil / Marchés de Noël Pologne / Marché de Noël à Wroclaw
Marché de Noël à Wroclaw, Pologne. Auteur Klearchos Kapoutsis. Licensed under Creative Commons Attribution
Marché de Noël à Wroclaw, Pologne. Auteur Klearchos Kapoutsis

Marché de Noël à Wroclaw

Wroclaw, est la capitale historique de la Silésie, et est la quatrième plus grande ville en Pologne. Important centre de commerce depuis le Moyen Age, Wroclaw (Breslau en allemand) faisait partie de l’Allemagne depuis le XVIIIe siècle jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

La ville a une architecture influencée par différents peuples qui ont habité ou qui ont commandé, il ya des exemples de style bohémien, autrichienne, prussienne et de styles allant du gothique au baroque.

Très intéressante est la partie la plus ancienne appelée Ostrów Tumski, entourée par les eaux de l’Oder, ici sont l’église gothique de Saint Jean Baptiste (Archikatedra św. Jana Chrzciciela) et l’église de la Sainte Croix (Kolegiata Świętego Krzyża).

Le centre de Wroclaw est la Place du Marché (Rynek), entourée de beaux bâtiments et dans le centre l’entrepôt de tissus et l’ancien Hôtel de Ville (Ratusz) de style gothique et renaissance. En style baroque, sont l’ancien collège et l’église des Jésuites. La halle du Centenaire, construit dans le début du XXe siècle, fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

MARCHÉ DE NOËL À WROCLAW

Les dates du Marché de Noël 2018:
23 Novembre – 31 Décembre 2018

Jarmark Bożonarodzeniowy Wroclaw 2018

Jarmark Bożonarodzeniowy Wroclaw 2018

1) Marché de Noël à Wroclaw (Breslau) (Jarmark Bożonarodzeniowy Wroclaw). La tradition du Marché de Noël à Wroclaw date du XVIe siècle. A Noël la vieille ville de Wroclaw est illuminée et décorée avec des milliers de lumières et le marché de Noël remplit le Rynek, la rue Świdnicka, et le rue Oławskaavec des stands à venir non seulement de la Pologne mais aussi de la France, l’Allemagne, la Lettonie et la Lituanie, offrant des gâteaux et toutes sortes de cadeaux possible, vous trouverez des bijoux, ornements, lustres, maroquinerie, menuiserie, objets en ambre et en argent, céramiques, bougies. Pour les enfants est mis en place la forêt de conte de fées, où ils sont scénarisées et raconté les contes de fées les plus belles.

Heures d’ouverture: tous les jours de 10h00 à 21h00. 



Booking.com


banner