Accueil / Marchés de Noël France / Marché de Noël à Metz
Marché de Noël à Metz, Lorraine, France. Auteur Pierre-Arnaud Kopp (Pandanosaure). Licensed under the Creative Commons Attribution
Marché de Noël à Metz, Lorraine, France. Auteur Pierre-Arnaud Kopp (Pandanosaure)

Marché de Noël à Metz

Metz, chef-lieu et ville plus importante de la Lorraine, est située non loin de la frontière avec l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique. La ville est née et s’est développée durant l’Empire romain. Au Moyen Âge, elle devint la capitale de l’Austrasie (Mettis), le plus important des quatre duchés des rois mérovingiens. Metz a également prospéré dans les siècles suivants devenant une ville épiscopale. La ville est très belle avec un grand centre historique en partie une zone piétonne, où vous pouvez admirer des vestiges romains (thermes, amphithéâtre), des édifices religieux de prestige comme la cathédrale gothique de Saint-Etienne, avec des vitraux de Marc Chagall, des bâtiments publics et les fortifications médiévales et de la Renaissance. Pendant les fêtes de Noël, le marché de Noël de Metz est l’événement le plus populaire et important de la ville.

MARCHÉ DE NOËL À METZ

Les dates du Marché de Noël 2014:
22 Novembre – 28 Décembre 2014

Les événements de Noël de Metz se tiennent dans une bonne partie du centre historique de la ville. Ceux-ci remplissent les places de Saint-Louis, Saint-Jacques et de la Gare outre à d’autres endroits disséminés dans le centre-ville.

1) Marché de Noël de Metz. Le marché occupe toute la belle place Saint Louis (Le Marché des traditions). Ce sont près d’une centaine d’exposants qui animent le marché dans le centre historique de la ville. Selon certaines statistiques, le marché de Metz est – après celui de Strasbourg – le deuxième marché le plus visité de France.

2) Marché de Noël des Artisans (Marché de Noël des Artisans d’art). Ce petit marché artisanal est sur la place des Charrons. Là vous trouverez des exemples de valeur de l’artisanat de la ville et de la région tels que la céramique, des objets d’art, des peintures, des vêtements et bijoux.

3) La forêt Enchantée (Forêt enchantée de) à la rue des Jardins. Espace dédié aux enfants avec des animations et des spectacles.

4) Le Village sous les Étoiles (village sous les étoiles), anime la place Saint-Jacques. Il s’agit d’un petit village constitué de chalets en bois décorés et exposant des pièces de l’artisanat de qualité.

5) Dans l’espace du Forum Saint-Jacques, vous trouverez pour le bonheur des enfants, le Village du Père Noël (Village du Père Noël) et l’arbre de Noël magique.

6) Sur la place de la gare (Place de la Gare), vous pouvez visiter le train de Noël, un véritable train à vapeur, où sont installés des wagons-chalets.

7) La Boutique de Noël. Dans le centre-ville, à la rue des clercs n ° 9, vous trouverez cet espace exclusif dédié au Noël des commerçants de Metz.

Le Noël de Metz s’anime de concerts, de parades, d’expositions, de dégustations et de visites guidées de la ville.

Heures d’ouverture: du dimanche au vendredi de 10h00 à 20h00. Le samedi de 10h00 à 21h00.


300x250 Hotel Prices
rentalcars.com
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker