Clermont-Ferrand, Auvergne, France. Auteur Jean-Louis Zimmermann. Licensed under the Creative Commons Attribution
Clermont-Ferrand, Auvergne, France. Auteur Jean-Louis Zimmermann

Marché de Noël à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand, chef-lieu de la région d’Auvergne, se trouve dans le centre de la France, dans la zone du Massif Central à environ 400 mètres de haut. La ville est entourée par la chaîne volcanique des Puys (Chaîne des Puys). Parmi celles-ci, le volcan le plus célèbre est le Puy-de-Dôme (1465 mètres). Clermont-Ferrand est classée comme ville d’art (Ville d’Art et d’Histoire). Elle a un beau centre historique avec des édifices religieux intéressants. Parmi ceux-ci deux se démarquent : l’église romane de Notre-Dame du Port, construite entre le XIe et le XIIe siècle et la cathédrale gothique (Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption), du XIIIe siècle. La caractéristique des anciens bâtiments du centre de Clermont-Ferrand est que ceux-ci ont été construits en utilisant la roche volcanique. C’est pourquoi, ils ont généralement une couleur noire comme celle des tours qui se dressent sur la cathédrale de la ville. Le Marché de Noël de Clermont-Ferrand est l’événement le plus important de la période de Noël dans cette ville de l’Auvergne.

MARCHÉ DE NOËL À CLERMONT-FERRAND

Les dates du Marché de Noël 2016:
2 Décembre – 30 Décembre 2016

Marché de Noël à Clermont-Ferrand..

Marché de Noël à Clermont-Ferrand

1) Marché de Noël à Clermont-Ferrand. Le marché remplit habituellement la très centrale place de la Victoire qui se trouve aux pieds de la cathédrale de Clermont-Ferrand et est constitué d’environ 70 chalets en bois où vous trouverez des décorations de Noël, des produits artisanaux, des jouets et des spécialités culinaires. Le long des rues du centre de Clermont-Ferrand, vous trouverez les échassiers, cracheurs de feu, et beaucoup de jeux pour les enfants. Chaque année il y a des innovations. Au cours des dernières éditions, il y avait la boîte pour le courrier du Père Noël, de petits trains sur lesquels monter pour faire le tour de la ville, et une grande roue panoramique. La ville est généralement éclairée et parée de 16 km de guirlandes et lumières. Visitez Clermont-Ferrand lors de la des fêtes de Noël pour découvrir les nouveautés de cette année !

Édition 2016:

Le Marché de Noël de Clermont-Ferrand est devenu un évènement incontournable des fêtes de Noël auvergnates depuis de 25 ans. Avec ses célèbres chapiteaux de lumière, chaque année il s’impose fièrement au pied de la Cathédrale. Cette année, le petit village de 70 chalets investira la place de la Victoire du 2 au 30 décembre 2016.

Cette fois encore, les exposants venus de France et d’ailleurs proposeront une multitude d’idées cadeaux ou de mets délicieux ! Décorations de Noël, santons, bijoux, écharpes, bonnets et jouets divers côtoieront les appétissantes assiettes de truffade, aligot ainsi que les sucreries délicieuses : crêpes, gaufres, churros, chocolats et macarons !

Ne manquez pas les nouveautés : Bijoux faits à partir de véritables orchidées, plaids douillets d’une qualité exceptionnelle, mystiques Grimoires du Korrigan, ou encore les Charentaises, les vraies, qui vous serons proposées dans une multitude de couleurs, et vous tiendront chaud pendant l’hiver ! Côté bouche, les amateurs de fromage seront ravis de déguster une des assiettes produites par une révolutionnaire machine à raclette, capable de produire 250 raclettes par heure !

Le traditionnel vin chaud sera lui aussi de la partie, accompagné de la célèbre boisson Canadienne dont la recette est tenue secrète : le Caribou. Un chalet de champagne sera aussi de la partie, pour rendre les soirées encore plus festives !

Trois fois par semaine, le Marché de Noël sera agrémenté d’animations qui raviront petits et grands : voltige à cheval, sculpture sur glace et sur ballons, magicien, musiciens, et caricaturistes se donneront en spectacle pour le plaisir des passants.

Enfin, comme d’habitude, le Père Noël sera présent pour que les plus petits puissent se faire prendre en photo avec lui ! Et il aura bien sûr pris soin de laisser sa boite aux lettres à l’entrée du Marché, pour que les enfants puissent déposer leurs lettres…

Heures d’ouverture: Le Marché sera ouvert du vendredi 2 au vendredi 30 décembre 2016, tous les jours de 10h à 20h à l’exception :

des vendredis 9, 16 et 23 décembre et des samedis 3, 10 et 17 décembre où le marché ouvrira de 10h à 21h
du 2 décembre où le Marché ouvrira de 17h à 21h
du 24 décembre où le Marché fermera à 17h
du 25 décembre où le Marché est fermé (férié)
du 26 décembre où le Marché ouvrira de 14h à 20h
du 30 décembre où le Marché fermera à 17h.

Organisateur: Centre France Evènements, 45 rue du Clos Four, 63056 Clermont-Ferrand Cedex 2. Pour tout renseignements, vous pouvez contacter le 04 73 17 19 22 ou par mail : lysiane.gaume@centrefrance.com. Site Web: http://www.marche-noel-clermont.com/


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker