Home / Marchés de Noël France / Marché de Noël à Rouen
Marché de Noël à Rouen
Rouen, Normandie, France. Auteur Frédéric Bisson (zigazou76)

Marché de Noël à Rouen

Rouen, capitale historique de la Normandie est une ville avec une longue et riche histoire, à l’époque romaine a été connu comme Rotomagus, et est devenue la deuxième ville de la Gaule. Même au Moyen Age, Rouen a été l’une des villes les plus importantes de France, devenant la capitale du duché de Normandie. Au début du XIIIe siècle, la ville fut annexée au royaume de France. Rouen est célèbre pour sa cathédrale gothique (Cathédrale Notre-Dame de Rouen), mais il ya beaucoup d’autres édifices de grande valeur, y compris l’église Saint-Maclou, de style gothique flamboyant, l’église de Saint-Ouen, la Tour de Jeanne d’Arc, le Palais de Justice et le Gros Horloge. Le Marché de Noël à Rouen est l’événement le plus important de la période de l’Avent.

MARCHÉ DE NOËL À ROUEN

Les dates du Marché de Noël 2013:
28 Novembre – 29 Décembre 2013

1) L’événement de Rouen lié à Noël est appelé “Rouen givrée”, il comprend une série d’événements avec animation, illuminations, jeux, concerts, musique, spectacles pour enfants, une grande patinoire en plein air en la Place de l’Hôtel de Ville, une grande roue dans la Place de la Cathédrale.

Le marché de Noël a lieu autour de la cathédrale dans le centre historique de la ville. Alors que dans la Place de l’Hôtel de Ville est un village entièrement dédié aux enfants (Le Village des Enfants).

Heures d’ouverture: ouvert tous les jours de 10,30 à 19,30 (samedi ouvert de 10,00 à 20,00; lundi ouvert de 14,00 à 19,00). Fermé le 25 Décembre.


Scroll To Top
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker