Accueil / Marchés de Noël France / Marché de Noël à Rouen
Rouen, Normandie, France. Auteur Frédéric Bisson (zigazou76). Licensed under the Creative Commons Attribution
Rouen, Normandie, France. Auteur Frédéric Bisson (zigazou76)

Marché de Noël à Rouen

Rouen, la capitale historique de la Normandie, est une ville avec une longue et riche histoire. À l’époque romaine, elle était connue sous le nom de Rotomagus, et devint la deuxième ville de la Gaule. Même au Moyen Âge, Rouen était une des villes les plus importantes de la France, devenant la capitale du duché de Normandie. Au début du XIIIe siècle, la ville a été annexée par le Royaume de France Située sur la rive droite de la Seine, Rouen a un centre historique d’aspect typiquement médiéval. L’ancien cœur de la ville est caractérisé par d’anciennes maisons à colombages, des églises gothiques et des bâtiments nobiliaires. Rouen est célèbre pour sa cathédrale gothique (Cathédrale Notre-Dame de Rouen), mais il y a beaucoup d’autres bâtiments de grande valeur, y compris l’église Saint-Maclou (Église Saint-Maclou), dans le style gothique flamboyant, l’Église Saint-Ouen (Église Saint-Ouen), la Tour de Jeanne d’Arc (Tour de Jeanne d’Arc), le Palais de Justice (Palais de Justice) et le Gros Horloge. Le Marché de Noël de Rouen est l’événement le plus important de la période de l’Avent.

MARCHÉ DE NOËL À ROUEN

Les dates du Marché de Noël 2014:
28 Novembre – 31 Décembre 2014

1) L’événement lié au Noël de Rouen est appelé «Rouen givrée». Celui-ci comprend une série d’événements avec des animations, des éclairages, des jeux, des concerts, de la musique, des spectacles de rue et des spectacles pour enfants. Habituellement, il y a également une grande patinoire de glace qui est généralement installée dans le Parvis de l’Hôtel de Ville, la Place du Général-de-Gaulle, tandis qu’une grande roue tournante est généralement placée à la Place du Vieux-Marché.

Le marché de Noël – qui est constitué de plus de 70 chalets traditionnels en bois – se tient autour de la place de la Cathédrale et de la rue des Carmes dans le centre historique de la ville. Nombreuses sont les attractions de Noël à Rouen. Visitez la ville pendant la période de Noël pour découvrir les nouveautés de cette année.

Heures d’ouverture: le lundi de 14h00 à 19h30; du mardi au dimanche de 10h30 à 19h30; nocturne les samedis 13 et 20 décembre jusqu’à 21h00. Fermé le 25 Décembre.


300x250 Hotel Prices
rentalcars.com
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker