Reims, Champagne-Ardenne, France. Auteur Chi King. Licensed under the Creative Commons Attribution
Reims, Champagne-Ardenne, France. Auteur Chi King

Marché de Noël à Reims

Reims est la plus grande ville dans la région de Champagne-Ardenne, située dans le nord de la France, dans une zone plane le long des deux rives de la Vesle, un affluent de l’Aisne. La ville riche en art et histoire, a trois bâtiments déclarés patrimoine mondial de l’UNESCO : la magnifique cathédrale gothique (Cathédrale Notre-Dame), l’ancien palais de l’archevêque (Palais du Tau) et la basilique médiévale de Saint Rémi. Reims est réputée pour la production de Champagne. Il y a des caves souterraines dans les tunnels creusés sous la ville. Pendant Noël, le marché de Noël de Reims est l’événement le plus populaire de cette ville de Champagne-Ardenne.

MARCHÉ DE NOËL À REIMS

Les dates du  Marché de Noël 2016:
23 Novembre – 24 Décembre 2016

Marché de Noël à Reims

Marché de Noël à Reims

1) Marché de Noël de Reims (Village de Noël). Organisé par l’association «Les Vitrines de Reims», le marché de Noël de Reims est constitué d’environ 130 chalets en bois. Ce charmant village de Noël composé de chalets en bois agréables est généralement installé sur le Parvis de la Cathédrale et dans la cour du Palais du Tau, toutes situées dans le centre-ville. Vous trouverez des produits artisanaux, des décorations de Noël, et des gourmandises de la cuisine locale.

Habituellement les enfants trouveront le chalet du Père Noël et des spectacles de divertissement seront organisés au sein du Palais Enchanté. Une grande crèche vivante sera également présente. Une grande patinoire de glace est généralement installée dans la ville. Le village artisanal – généralement en face de la cathédrale – est également très intéressant à visiter.

Heures d’ouverture: lundi de 14h00 à 20h00; du mardi au dimanche de 10h30 à 20h00. Nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 21h00. 

Info: Les Vitrines de Reims, 1C rue Jadart, Reims. T. 06.87.37.14.03  ou contact@vitrinesdereims.com 

2) Les Chemins des Crèches : c’est un événement organisé chaque année pendant les fêtes de Noël impliquant de nombreuses communes de la région et vous y trouverez des crèches, des expositions, des excursions, des marchés de Noël, des concerts. L’événement implique 40 communes de la région de Champagne-Ardenne. Parmi les villes les plus importantes participant à l’événement nous pouvons citer celles de Reims, d’Épernay, de Châlons-en-Champagne et de Fismes.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker