Marché de Noël à Strasbourg, Alsace, France. Auteur notfrancois. Licensed under Creative Commons Attribution.
Marché de Noël à Strasbourg, Alsace, France. Auteur notfrancois

Marché de Noël à Strasbourg

Strasbourg est une ville de l’Alsace célèbre pour son ancien marché de Noël, qui depuis 1570 se tient sur la place de la cathédrale. C’est le plus ancien marché de Noël en France. Le marché de Noël de Strasbourg offre aux visiteurs une touche d’aventure et de saveurs riches, telles que celles trouvées sur le marché de Bredle ; les «Bredeles» sont en effet de délicieux gâteaux traditionnels préparés pendant l’Avent. Toute la ville de Strasbourg est éclairée pendant toute la période de fêtes de Noël. Le marché est très agréable surtout en fin d’après-midi, lorsque la ville allume ses lumières et les vitrines brillent. Les décorations embellissent les façades, les odeurs d’épices et de cannelle remplissent l’air, et dans les églises retentissent des chants de Noël.

Le marché de Noël est plein de produits et d’articles traditionnels, des bonbons, du vin chaud, des crêpes, des décorations pour l’arbre et la crèche. Outre aux étals classiques, pendant la période de Noël, sont organisés de nombreux événements tels que des concerts et des activités d’animation pour les enfants. Le marché de Noël de Strasbourg avec ses 300 étals répartis sur 11 sites est un des plus grands marchés de Noël en Europe.

MARCHÉ DE NOËL À STRASBOURG

Les dates du marché de Noël 2016:
25 Novembre – 24 Décembre 2016

Strasbourg accueille dans son centre historique un marché composé d’environ 300 chalets en bois répartis sur 11 sites et places différents.

Marché de Noël à Strasbourg

Marché de Noël à Strasbourg

1) Le traditionnel marché de Noël de Strasbourg (Christkindelsmärik Strasbourg) se tient sur la Place Broglie. Ce marché – constitué de plus de 100 chalets – est le plus important de la ville et a lieu sur le site de l’ancien Christkindelsmärik, le plus ancien marché de Noël en France. Vous y trouverez des objets de décoration de Noël, des poteries, nappes et serviettes de table, des bijoux en verre, des objets de décoration et jouets artisanaux, des épices pour la cuisine, la pâtisserie alsacienne (Kougelhof, strudel, bredle …), des gâteaux, de la bière, du vin chaud.

2) Le marché de Noël sur la place de la Cathédrale (Marché de Noël de la Cathédrale). Marché de Noël pittoresque sur la place de la grande cathédrale gothique de Strasbourg.

3) Le Village du pays invité (Village du Pays invité) sur la Place Gutenberg. Chaque année, Strasbourg consacre ce marché à une nation différente.

4) Le marché des Délices de Noël de l’Alsace (Le marché des délices de Noël d’Alsace) à la place d’Austerlitz. Marché typique dédié aux traditions culinaires de Noël de l’Alsace. Vous trouverez les célèbres vins d’Alsace, le foie gras, les bredeles, et bien d’autres spécialités culinaires de Noël de la région.

5) Le marché pour les petits producteurs d’Alsace (Le marché des petits irréductibles petits producteurs d’Alsace) sur la Place des Meuniers. Marché organisé par les petits producteurs d’Alsace et dédié aux produits typiques de l’Alsace.

6) Le marché des Rois Mages (Le marché des Rois mages) sur la Place Benjamin-Zix.

Marché de Noël à Strasbourg, Alsace, France. Auteur ChristinaT. Licensed under Creative Commons Attribution

Marché de Noël à Strasbourg, Alsace, France. Auteur ChristinaT

7) Le marché du Carré d’Or (Le marché du Carré d’or) sur la place du Temple neuf. Marché de Noël organisée par l’association des marchands du Carré d’Or.

8) 9) Le marché de Noël de la Place du Corbeau et de la place de la Gare (Les Marchés de Noël de la Place du Corbeau et de la place de la Gare).

10) Le Village du partage (Le Village du partage) à la place Kléber. Ce marché maintient en vie une vieille tradition du peuple des habitants Strasbourg : celle de laisser les dons sous l’arbre de Noël géant pour les gens pauvres de la ville. Plus de 80 associations de bienfaisance organisent cet événement dont les recettes sont destinées à des œuvres de bienfaisance. Le marché a lieu autour du grand arbre de Noël (du Grand Sapin) de la place Kléber.

11) Le Village des Enfants (Le Village des enfants) sur la Place Saint Thomas. Un vrai village de Noël entièrement pensé et conçu pour accueillir les enfants et leurs familles au cours de la saison de Noël. Le Village des Enfants propose un espace de divertissement et un programme d’animation, de contes et des ateliers qui plongent les enfants dans le monde magique des contes de fée de Noël.

Heures de tous les marchés: Le 25 novembre, de 14h à 21h. Du 26 novembre au 23 décembre, de 11h à 20h tous les jours. Nocturne jusqu’à 21h les vendredis et samedis. Le 24 décembre, de 11h à 18h.


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker