Accueil / Marchés de Noël France / Marché de Noël d’Arras
Marché de Noël à Arras. Libre de droit
Marché de Noël à Arras

Marché de Noël d’Arras

Ville de l’Artois, une région historique du nord de la France, Arras est située juste au sud-ouest de Lille et à la frontière belge. La ville était célèbre depuis le Moyen Âge pour la production de tissus. Du nom d’Arras dérive en effet celui de «arazzi (tapisseries)», qui étaient l’un des principaux produits de la ville jusqu’au XVe siècle. Le centre-ville est caractérisé par deux grandes places : la Grand-Place et la Place des Héros (Petite Place) entourées de bâtiments intéressants, parmi lesquels l’hôtel de ville gothique avec son clocher (Beffroi) et la Cathédrale. Arras dispose de deux bâtiments inscrits dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO : le Beffroi de l’Hôtel de ville (qui fait partie des Beffrois de la Belgique et de la France) et la Citadelle (qui fait partie des Fortifications de Vauban). Le marché de Noël d’Arras est l’événement le plus important de la ville et se tient pendant la période de l’Avent. Placé au cœur de la Grand Place, chef d’œuvre architectural unique en Europe avec ses façades baroques, il est avec ses 130 chalets le plus grand marché de Noël au nord de Paris.

MARCHÉ DE NOËL D’ARRAS

Les dates du Marché de Noël 2016:
25 Novembre – 30 Décembre 2016

Marché de Noël d'Arras 2016

Marché de Noël d’Arras 2016

1) Marché de Noël d’Arras sur la Grand Place. Le marché remplit la belle Grand-Place, au cœur de la ville, avec plus de 130 chalets en bois où les artisans et les commerçants présentent des idées de cadeaux, des parfums, bonbons, du chocolat, des biscuits (cœurs d’Arras), des fromages et de la charcuterie, des marrons grillées et du vin chaud. Il y a des stands qui mettent en vedette les aliments et les produits typiques de différentes régions de France. Parmi les activités généralement offertes, vous trouverez des cours de cuisine, des chorales, du patin à glace, la Grande roue, et pour les enfants, un magnifique carrousel de chevaux de bois.

Lors de votre visite au marché de Noël d’Arras, vous devez absolument déguster l’une des nombreuses spécialités gastronomiques d’Arras comme les cœurs en chocolat, les saucisses (andouillettes), le coquelet à la bière, la flamiche (un type de gâteau typique de la Belgique et du nord de la France) et le gâteau de artésien.

Heures d’ouverture: Du lundi au jeudi de 12h à 19h30. Le vendredi de 12h à 21h. Le samedi de 10h à 21h. Le dimanche de 10h à 19h30. Le samedi 24 décembre de 12h à 17h. Fermé le dimanche 25 décembre. Fermeture le 30 décembre à 19h30.

Info: Office de Tourisme d’Arras. Hôtel de Ville • Place des Héros. BP 40049 • 62001 Arras Cedex. Tél. : +33 (0)3 21 51 26 95. Fax : +33 (0)3 21 71 07 34. E-mail: marchedenoel@explorearras.com


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël
eXTReMe Tracker