Accueil / Marchés de Noël Espagne / Marché de Noël à Bilbao
Puente Zubizuri, Bilbao, Espagne. Auteur Mari (Maria Giovanna Colli). Licensed under the Creative Commons Attribution
Puente Zubizuri, Bilbao, Espagne. Auteur Mari (Maria Giovanna Colli)

Marché de Noël à Bilbao

Bilbao, la plus grande et important ville du Pays Basque, une importante ville industrielle et commerciale. La ville est célèbre pour la présence du futuriste musée Guggenheim, musée d’art contemporain, conçu par l’architecte canadien Frank Gehry et inauguré en 1997. Mais Bilbao a également une vieille ville très intéressant (Casco Viejo) complètement fermée à la circulation, avec une cathédrale gothique du XIIe siècle (Catedral de Santiago), et des bâtiments du XIXe siècle.

Dans la ville il ya aussi l’un des musées les plus importants de la peinture en Espagne (Museo de Belles Artes), de nombreux bâtiments d’architectes modernes comme Santiago Calatrava, Norman Foster et Arata Isozaki; et le Puente de Vizcaya, un pont suspendu construit dans la fin du XIXe siècle, reliant les deux rives de la Ria de Bilbao, qui était inclus dans le Site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

MARCHÉ DE NOËL À BILBAO

Les dates du Marché de Noël 2016:
5 Décembre 2016 – 6 Janvier 2017

Mercado de Navidad en Bilbao 2016

Mercado de Navidad en Bilbao 2016

Le Marché de Noël à Bilbao (Mercadillo de Navidad de la Calle Bailen) a lieu dans le centre-ville, le long de Calle Bailen (Terraza) et se compose de plus de 40 maisons en bois avec de l’artisanat, des produits de la cuisine basque et des cadeaux typiques de Noël.

Ouverture:  5 Décembre 2016 – 6 Janvier 2017. Heures d’ouverture: tous les jours de 9,00 à 23,00.

Gabonart Feria Artesania Bilbao 2016

Gabonart Feria Artesania Bilbao 2016

Gabonart Feria Artesania Bilbao. La Feria de Artesanía de Bilbao ‘Gabonart’ a lieu sur le muelle del Arriaga. Il ya 41 bancs installés offrant une large gamme de produits (céramiques, des bijoux, du verre et des bijoux en argent, cuir, verre, sculptures sur bois, textiles, jouets …).

Station de métro: Casco Viejo / Abando

Ouverture: 16 Décembre 2016 – 5 Janvier 2017.Heures d’ouverture:  de 11h00 à 14h30, et de 17h00 à 21h00 (le 24 et le 31 Décembre fermé à 19h00 le 25 Décembre et le 1er Janvier est fermé).

Saint Thomas. Le 21 Décembre de chaque année est célébrée Saint Thomas. Ce jour, les gens sortent pour remplir la Plaza Nueva et les rues environnantes El Arenal. C’est la meilleure occasion de déguster les produits du terroir y sont exposées (talo au chorizo et txakoli de vins blancs sont les produits les plus populaires), mais aussi de participer à l’orgie collective animée par des spectacles de rue et de musique locale. Le Marché de Saint Thomas est comme un portrait vivant des hameaux de Gascogne et représente la véritable porte d’entrée pour les fêtes de Noël à Bilbao.

Ouverture: 21 Décembre 2016.


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël