Accueil / Marchés de Noël Belgique / Marché de Noël à Anvers
Grote Markt, Anvers, Belgique. Auteur Rudolf Stricker. No Copyright
Grote Markt, Anvers, Belgique. Auteur Rudolf Stricker

Marché de Noël à Anvers

Anvers, la principale ville des Flandres et la deuxième ville de la Belgique, est située le long de l’Escaut à près de 100 km de la mer, mais en dépit de la distance, la mer a fait la fortune de la ville. En effet, depuis le XIIIe siècle Anvers, grâce à sa position stratégique car se trouvant entre l’Allemagne et la mer, est devenue un important centre commercial fréquenté par les marchands vénitiens, florentins, génois, anglais, espagnols, allemands.

Au XVe siècle, Anvers avait dépassé Bruges, qui jusque-là avait été le principal port de la région, et puis, au XVIe siècle, avec l’élargissement du commerce européen à l’Amérique et à l’Asie, Anvers était devenue l’un des ports les plus actifs et les plus importants en Europe ; cependant vers la fin du siècle, la ville, en raison de la révolte des Provinces-Unies, commença une période de déclin à partir de laquelle elle ne s’est plus reprise.

Anvers conserve de nombreux bâtiments intéressants de son siècle d’or, certains, comme l’ancien hôtel de ville (Stadhuis) du XVIe siècle et les maisons de guilde, donnant sur la plus belle place, le Grote Markt, là où se tient habituellement le Marché de Noël. La cathédrale gothique d’Anvers, dédiée à Notre-Dame, figure parmi les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO (qui fait partie des Beffrois de la Belgique et de la France).

MARCHÉ DE NOËL À ANVERS (Antwerpen)

Les dates du Marché de Noël 2017:
9 Décembre 2017 – 7 Janvier 2018

Noël à Anvers est plein de plusieurs types d’événements ; parmi ceux-ci, bien sûr ne ratez pas le marché classique de Noël qui se tient au cœur de la vieille ville. Mais Anvers a également sa belle patinoire de glace qui, généralement est installée à la Steenplein. En outre, il y a également le village de Noël, des concerts et trois grands arbres de Noël à Koningin Astridplein, Handschoenmarkt et Grote Markt.

Kerstmarkt Antwerpen 2017

Kerstmarkt Antwerpen 2017

1) Marché de Noël d’Anvers (Kerstmarkt Antwerpen). Les étals de ce marché occupent le Grote Markt – l’ancienne place du marché -, l’Handschoenmarkt, le Steenplein, le Suikerrui et le Groenplaats. Vous y trouverez une infinité de décorations de Noël, des articles pour les cadeaux et des produits de la cuisine locale.

Marché de Noël à Groenplaats, Grote Markt, Suikerrui et Steenplein:

Heures d’ouverture: du lundi au jeudi de 12h00 à 21h00; le vendredi de 12h00 à 23h00; le samedi de 11h00 à 23h00; le dimanche de 11h00 à 21h00. Le 24 Décembre, le marché est ouvert de 11h00 à 18h00. Le 25 Décembre, le marché est ouvert de 11h00 à 23h00. Le 31 Décembre, le marché est ouvert de 11h00 à 18h00. Le 1er Janvier, le marché est ouvert de 11h00 à 21h00.

Exposants: pour exposer et vendre vos produits sur le marché de Noël à Anvers contacter: winterinantwerpen@stad.antwerpen.be  ; winterinantwerpen@visitantwerpen.be



Booking.com


banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur les marchés de Noël