Accueil / Marchés de Noël Belgique / Marché de Noël à Louvain
Universiteitsbibliotheek, Louvain (Leuven), Belgique. Auteur FaceMePLS. Licensed under the Creative Commons Attribution
Universiteitsbibliotheek, Louvain (Leuven), Belgique. Auteur FaceMePLS

Marché de Noël à Louvain

Louvain (Leuven), qui est un centre universitaire très important et la capitale du Brabant flamand, se trouve à moins de 30 km à l’est de Bruxelles. La ville grandit au Moyen Âge grâce au commerce et à la production de tissus, et connut son apogée entre le XIIe et le XIVe siècle C’est en 1425 que fut fondé son université historique, la plus ancienne, encore en activité, au Belgique. Parmi les bâtiments intéressants du centre historique nous trouverez le caractéristique ancien Hôtel de ville (Stadhuis) au style de gothique tardif du XVe siècle, le Grand Béguinage (Groot Begijnhof) du XIIIe siècle qui a été déclaré patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO (comme partie des béguinages flamands). Vous pouvez également visiter l’église gothique de Saint-Pierre (Sint-Pieterskerk) – riche en chefs-d’œuvre (d’art) – et plusieurs bâtiments à l’intérieur de l’anciennes université. Le Marché de Noël de Louvain est l’un des événements les plus importants qui animent les fêtes de Noël de cette riche et belle ville universitaire des Flandres.

MARCHÉ DE NOËL À LOUVAIN (Leuven)

Les dates  du Marché de Noël 2018:
12 Décembre – 23 Décembre 2018

Marché de Noël à Louvain 2018

1) Marché de Noël de Louvain (Leuvense Kerstmarkt). Le Marché de Noël de Louvain est constitué d’un village de Noël construit sur des modèles de chalets de la Scandinavie, avec de petits chalets en bois artisanal où vous trouverez des objets originaux pour faire un cadeau où vous pourrez déguster des délicatesses locales et les inévitables chocolats belges. Le Marché de Noël de Louvain se tient habituellement aux places de Ladeuzeplein et Hooverplein, mais cette année se tiendra dans un nouvel emplacement à côté du Ladeuzeplein: dans le parque de Sint-Donatus.

Dans les années passées, pour le bonheur des enfants, le Père Noël était également présent avec son chalet, qui pouvait être visité en observant la chambre à coucher, le salon et l’endroit où il prépare les cadeaux. Habituellement, une crèche de grandeur nature complète les merveilles de l’Avent à Louvain. Les événements liés au Noël de Louvain sont appelés dans l’ensemble «Wintertijd in Leuven». Visitez Louvain cette année pour découvrir les nouveautés que vous réserve Noël dans cette ville !

Heures d’ouverture: les lundis, mardis et mercredis de 12h00 à 22h00; les jeudis et vendredis de 11h00 à 23h00; le samedi de 11h00 à 23h00; le dimanche de 11h00 à 22h00. Le dernier jour du marché de 11h00 à 20h00.



Booking.com


banner